Alerte Témoin

Surchauffe au sein de l'usine PSP de Quingey

Publié le 12/03/2019 - 17:22
Mis à jour le 12/03/2019 - 18:26

Les pompiers du Doubs ont été appelés vers 16h30 mardi 12 mars 2019 pour un début d'incendie au sein de l'usine PSP (Peugeot Saveurs) bien connue pour ses moulins à poivre. Il s'agissait en fait d'une surchauffe au niveau d'une tourneuse à bois.

PSP Peugeot Moulins Quingey Doubs
PSP © roman

Selon les premières constatations, la surchauffe s'est produite au sein de l'atelier des tourneuses à bois au sein de l'usine PSP située sur la zone artisanale de la Blanchotte à Quingey.

Un copeau de bois s'est introduit dans la gaine d'une machine provoquant la surchauffe d'une gaine du système d'aspiration. Le sinistre est limité grâce à l'action des premiers intervenants et des pompiers sur les lieux. Aucune mesure de chômage technique n'est envisagée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.64
    partiellement nuageux
    le 09/08 à 21h00
    Vent
    1.21 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    64 %

    Sondage