Tempête Diego : le service voirie de la Ville de Besançon est en veille…

Publié le 07/04/2022 - 15:04
Mis à jour le 07/04/2022 - 15:04

Depuis ce jeudi matin, le vent fait envoler les parapluies, la végétation et pourrait même perturber certaines installations électriques. C’est ce que nous avons pu constater cet après-midi : les feux du carrefour entre le pont Schwint et l’avenue Denfert Rochereau étaient éteints aux environs de 14h.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"C’est réglé !" nous confirme Daniel Mourot, directeur du département des mobilités à la Ville de Besançon, "tout est réparé, il s’agissait d’un problème de disjoncteur". Avec les vents pouvant être violents depuis la fin de matinée, "ce genre de problème peut arriver", précise-t-il. Une goutte d’eau peut tomber dans un disjoncteur, les installations électriques se balancent pour perturber la distribution électrique et ces systèmes sensibles. 

En raison de la vigilance jaune pour vents violents à Besançon comme partout dans le Doubs, la Ville de Besançon est "en alerte" et plus particulièrement les services de la voirie. Pour des branches ou des arbres qui tomberaient sur la route ou des problèmes d’électricité, une équipe est spécialement mobilisée en ce moment et dans la nuit de jeudi à vendredi. "Cette nuit, il y aura deux agents de la voirie, des bûcherons et un camion-grue, qui ne sont pas mobilisés en temps normal, mais qui seront prêts à intervenir en cas de problème", nous explique Daniel Mourot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.04
nuageux
le 17/05 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage