Timbrés de l’orthographe : trois candidats francs-comtois à la Sorbonne

Publié le 15/06/2012 - 14:54
Mis à jour le 15/06/2012 - 14:55

C’est dans le prestigieux grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris que plus de 500 finalistes se retrouveront, le samedi 16 juin, pour se départager lors de la finale nationale des Timbrés de l’orthographe organisée en partenariat avec La Poste dans le cadre du programme « Partageons l’émotion du Courrier ». La Franche-Comté sera représentée par trois candidats dont un postier !

langue française

PUBLICITÉ

Venus de toute la France, les finalistes sont issus des finales régionales qui ont réuni, en mars dernier, les 10.000 meilleurs candidats de cette deuxième édition. Parmi les finalistes, 114 cadets, 41 juniors, 400 adultes dont 91 postiers très exactement.

Eric-Emmanuel Schmitt, parrain de la deuxième édition des Timbrés de l’orthographe et Frédérick Gersal, journaliste à France Télévisions, animeront conjointement la finale.

Trente nouvelles questions autour de la langue française seront proposées aux finalistes avant l’épreuve reine de la dictée. L’écrivain se chargera de la lecture de son texte inédit intitulé : Adieu à la terre.

Les meilleurs de chacune des quatre catégories (cadets, juniors, adultes et postiers) seront récompensés par des trophées : Timbre d’or, Timbre d’argent, Timbre de Bronze et Prix spécial du jury.

Rappelons que cette deuxième édition des Timbrés de l'Orthographe a pour principaux partenaires La Poste, le magazine Notre Temps, le SPQR, le ministère de l’Éducation nationale et le Figaro Littéraire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.81
légère pluie
le 24/10 à 6h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage