Transport : la SNCF commande 40 rames de TGV Euroduplex à Alstom

Publié le 25/07/2013 - 16:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

La SNCF a confirmé la commande de 40 nouvelles rames TGV Euroduplex, le train à très grande vitesse à deux niveaux d’Alstom. Cette commande s’inscrit dans le cadre du contrat conclu en 2007, qui porte sur 55 rames en tranche ferme et jusqu’à 40 rames supplémentaires en option, et complété par le protocole signé ce jeudi 25 juillet. La livraison des rames supplémentaires est prévue pour s’échelonner entre 2015 et 2019.

Voyage, Voyage…

Cette commande de 40 nouvelles rames représente la fabrication de 80 motrices par les équipes de Belfort entre 2015 et 2019. 200 personnes travailleront sur ce projet durant cette période. 

Pour le site d’Ornans, ce sont 320 moteurs qui seront produits durant cette période. Une dizaine de personnes travailleront sur ce projet entre 2015 et 2019.

Ce projet amènera de l’activité chez environ 80 fournisseurs français dont 20% en Franche-Comté et en Alsace. Ce projet entrainera de l’activité pour environ 600 personnes chez les fournisseurs d’Alstom dans la région franc-comtoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %