Travaux : plusieurs routes seront coupées dans le Doubs en juillet 2017

Publié le 16/07/2017 - 09:31
Mis à jour le 16/07/2017 - 09:55

Dans le cadre de son programme de renouvellement de chaussées, le département procédera à des travaux dans plusieurs secteurs du Doubs du 17 et le 22 juillet 2017. Consultez les déviations 

 ©
©

Attention !

Fermeture de la RD 126 sur les communes de Voujeaucourt et Valentigney 

Dans le cadre de son  programme de renouvellement de chaussées, le département procédera à des travaux de mise en œuvre d’un nouveau revêtement en enrobé sur la RD 126, du giratoire de la Charmotte à Voujeaucourt jusqu’au carrefour de la Novie Prolongée situé sur le territoire de la commune de Valentigney.

Ces travaux seront réalisés de nuit  sous coupure totale de circulation.

L’opération se déroulera du 17 juillet au 22 juillet 2017. La circulation sera interrompue dans les deux sens de circulation pour tous les véhicules, de 19h30 à 06h00

Une déviation sera mise en place dans les conditions suivantes : pour rejoindre Valentigney et Audincourt depuis Voujeaucourt, les usagers emprunteront la rue de la Charmotte puis la rue de la Novie Prolongée et réciproquement.

Fermeture de la RD 61 sur le territoire des communes de Brognard et Etupes

Dans le cadre de son  programme de renouvellement de chaussées, le département procédera à des travaux de mise en œuvre d’un nouveau revêtement en enrobé  sur la RD 61, du giratoire de l’échangeur A36 sortie 10 dans la commune de Brognard au giratoire de la rue Breuil sur le territoire de la commune d’Etupes.

L’opération se déroulera les nuits du 18 juillet au 22 juillet 2017. La circulation sera interrompue dans les deux sens de circulation pour tous les véhicules, de 19h00 à 06h00

Une déviation sera mise en place dans les conditions suivantes : pour rejoindre Etupes depuis Brognard, les usagers emprunteront l’autoroute A36 jusqu’à la sortie 9 puis successivement la rue des bouquières, la rue René Jacot et enfin la rue du Breuil et réciproquement. L’accès à l’allée Adolphe Kégresse sera maintenu.

(Communiqué)

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.56
ciel dégagé
le 24/06 à 14h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
38 %

Sondage