Un bureau de tabac et le magasin Tati cambriolés à la voiture bélier

Publié le 03/06/2015 - 09:15
Mis à jour le 03/06/2015 - 16:39

Entre 3 heures et 4 heures ce mercredi 3 juin 2015, deux cambriolages ont été constatés dans deux commerces à Besançon. L’un dans un bureau de tabac chemin de Vieilley, l’autre dans le magasin Tati à Chateaufarine. Tous deux ont été effectués à la voiture bélier. Le montant total des préjudices n’est pas encore connu. 

 ©
©

Entre 2h30 et 4h00 du matin environ, des malfaiteurs ont lancé un véhicule contre la vitrine du bureau de tabac Le Lodge, chemin de Vieilley, dans le quartier Palente. Les voleurs ont notamment dérobé plusieurs paquets de cigarettes avant de repartir. Le préjudice exact est en cours d’évaluation.

Le même mode opératoire a été utilisé contre la porte en contre-plaquée du magasin Tati, à Chateaufarine. Mais cette fois, les cambrioleurs ne sont pas parvenus à forcer le coffre-fort.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de Besançon, qui se penchent déjà sur plusieurs cambriolages perpétrés à l'aide d'une voiture bélier depuis quelques semaines dans le secteur de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.05
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %