Un "bureau des entreprises" ouvert dans chaque lycée professionnel pour la rentrée 2023

Publié le 11/06/2023 - 10:02
Mis à jour le 09/06/2023 - 15:46

Dans le cadre de la réforme des lycées professionnels, la ministre déléguée annoncé la création de bureaux des entreprises dans tous les les établissements professionnels d'ici septembre 2023. 

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

La Ministre déléguée en charge de l'Enseignement et la Formation professionnels, Carole Grandjean a annoncé le 7 juin dernier la création d'un bureau des entreprises dans chaque lycée professionnel et dans les lycées polyvalents proposant une section d'enseignement professionnels. Cette mesure phare annoncée dans la cadre de la réforme des lycées professionnels, entrera en vigueur dès la rentrée de septembre 2023.

Un bureau des entreprises

Derrière ce nom quelque peu mystérieux, se cache en réalité la création d'un lieu et d'un interlocuteur unique dédié aux entreprises au sein des lycées professionnels. Il devra mettre en place des partenariats avec les acteurs économiques locaux, tout en gérant la relation lycée-entreprise nécessaire au bon fonctionnement de la filière professionnelle.

Le bureau des entreprises sera ainsi en lien avec le directeur des formations de chaque établissement.

Une campagne de recrutement pour septembre 2023

Suite à cette annonce et la création d'un bureau des entreprises au sein de 1500 établissements dès septembre 2023, le ministère du Travail a lancé une campagne de recrutement destinée à trouver les futurs responsables de bureau.

Info +

Pour obtenir plus d'informations sur le recrutement, rendez-vous sur le site de l'Education Nationale

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %