Un homme de 26 ans interpellé après le vol d’un carte bancaire à Besançon

Publié le 04/12/2024 - 11:18
Mis à jour le 04/12/2024 - 16:47

Suite au dépôt de plainte d’une femme de 42 ans pour le vol de sa carte bancaire rue de la Vieille Monnaie à Besançon et son utilisation frauduleuse à trois reprises le 18 octobre dernier, un homme de 26 ans a été interpellé mardi 3 décembre au niveau de la gare Viotte.

archives © Hélène Loget
archives © Hélène Loget

L’individu a utilisé la carte bancaire volée à trois reprises chez plusieurs commerçants pour un montant de 72€. C’est grâce à une caméra de surveillance chez l’un d’eux que le suspect a pu être identifié. 

À la suite de son interpellation ce mardi, le jeune homme a été placé en garde à vue différée en raison de son état alcoolisé (0,20 ml d’alcool par litre d’air expiré). Lors de son audition, il a uniquement reconnu les trois utilisations frauduleuse de la carte bancaire et non le vol de la carte.

À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté au magistrat de permanence le 3 décembre, puis il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Besançon jusqu’à son jugement prévu fin janvier 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.48
légère pluie
le 06/02 à 12h00
Vent
5.98 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
85 %