Un Jurassien devient commandant d'un bâtiment de surface de la Marine Nationale

Publié le 07/08/2016 - 08:25
Mis à jour le 08/08/2016 - 08:10

Le 4 aôut 2016, à Brest, le lieutenant de vaisseau jurassien Olivier Hermelin (33 ans), originaire de Bellefontaine, a reçu l’insigne de commandant du batîment hydrographique BORDA de la Marine Nationale.

Le lieutenant de vaiseau Olivier Hermelin a grandi et fait sa scolarité à Bellefontaine. Il reste très attaché à sa région natale et continue de skier à Bellefontaine.

La Marine Nationale 
Olivier Hermelin avait intégré l’Ecole Navale en 2003 et s'était spécialisé dans les opérations de lutte sous la mer lors d'un déploiement de l'école d’application dit mission Jeanne d’Arc. En 2007, il est affecté sur le bâtiment hydrographique et océanographique Beautemps-Beaupré en tant que chef du service des systèmes d’information et de communication et responsable de la protection-défense. Pendant deux ans, il effectuera des missions en océan Indien et en Méditerranée.
En 2009, il débutera son cursus au sein des forces sous-marines sur le sous-marin nucléaire d’attaque Emeraude. Il effectuera alors une mission dans le Grand-Nord et en Méditerranée. Il sera ensuite affecté sur le sous-marin nucléaire d’attaque Casabianca comme chef de bordée. Entre 2014 et 2015, il effectuera deux patrouilles sur le sous-marin nucléaire lanceur d’engins Le Téméraire comme chef du service lutte sous la mer. Il réembarquera ensuite sur le sous-marin nucléaire d’attaque Rubis.
Aujourd'hui, il est désormais commandant du Borda. Ce bâtiment hydrographique effectue des sondages bathymétriques, des recherches d'épaves ou encore des travaux océaniques de haute mer. Généralement, il opère le long des côtes françaises de la façade Atlantique mais peut être amené à être déployé dans des zones plus éloignées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.41
peu nuageux
le 25/07 à 09h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
69 %