Un plan "anti hold-up" déclenché en période de Noël à Besançon

Publié le 10/12/2014 - 17:42
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:52

Les vols à main armée sont une préoccupation de premier ordre pour les commerçants et autres professions particulièrement exposées, en particulier en période de fin d'année, très propice à ce type de fait. Un plan "anti hold-up" a été activé de manière anticipée suite à un vol commis dans la bijouterie Van Brill à Besançon. Le préfet du Doubs, le maire ainsi que le directeur de la sécurité publique sont venus rendre visite à quelques commerçants pour s'assurer du bon fonctionnement du dispositif ce mercredi 10 décembre 2014.

PUBLICITÉ

En 2014, la préfecture du Doubs recense 37 vols à main armée (36 en 2013) dont 19 en zone gendarmerie départementale et 18 en zone police. 

Le plan « anti hold-up » décliné depuis le 17 novembre 2014 vise à prévenir la commission des vols à main armée et à lutter contre les exactions commises en réunion en centre-ville, ainsi que dans les zones et centres commerciaux du Doubs, en zone police nationale comme en zone gendarmerie nationale.

Pour mettre en place se dispositif, les forces de l’ordre accentueront leurs missions de surveillance et de sécurisation, notamment des patrouilles plus régulières, des actions de préventions, et un suivi régulier. Ce dispositif est mis en place aux abords des bijouteries, débits de tabac, parfumeries, stations-service, galeries marchandes et autres commerces de proximité, ainsi que des établissements bancaires et des transports de fond. « Ces établissements nécessitent une prise en compte plus importante » précise Stéphane Fratacci, préfet du Doubs. « C’est aussi important de faire savoir que la police est là et qu’on peut venir faire ses courses en toute sérénité à Besançon et dans le Grand Besançon » indique Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage