Un automobiliste refuse d'obtempérer et blesse un policier municipal au centre-ville de Besançon

Publié le 02/03/2021 - 08:25
Mis à jour le 02/03/2021 - 08:25

+ réactions d'élus •

Les faits se sont produits ce lundi 1er mars 2021 vers 14h30 rue Mégevand à Besançon.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Les secours sont intervenus pour prendre en charge un fonctionnaire de la police municipale de Besançon.

La brigade motorisée de la Police municipale a tenté d'interpeller un conducteur suite à une vitesse excessive. L'homme, âgé de 35 ans, a d'abord présenté ses papiers sur le tableau de bord, mais n'a pas laissé le temps aux agents de les vérifier. Il est reparti sans autorisation, mais a très vite été retapé par la brigade suite à un ralentissement rue de la Préfecture. Sommé de s'arrêter une nouvelle fois, il a refusé d'obtempérer et à bousculé un agent en moto.

L'agent a été évacué sur le CHRU de Jean Minjoz pour des douleurs aux poignets, aux avant-bras ainsi qu'aux épaules. Il a deux jours d'ITT. La police municipale déplore ce comportement.

Des élus du groupe LREM-MoDem-MEI de la ville de Besançon (Karima Rochdi, Laurent Croizier, Nathalie Bouvet, Agnès Martin) ont souhaité réagir : "Nous condamnons fermement cette agression envers un des membres de la police municipale dans l’exercice de ses fonctions. L'individu et son véhicule ont été identifiés grâce aux caméras de vidéo-protection, nouvelle preuve de l'utilité de cet outil pour la sécurité des Bisontins et des agents".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à la fourrière municipale en 2019 : 7 personnes mises en examen dont une toujours en fuite

Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux a convié la presse ce mardi 14 septembre afin de faire le point sur l'affaire de l'incendie volontaire commis au préjudice de la fourrière municipale de Besançon le 31 décembre 2019. Il a annoncé que l'enquête était close et qu'il avait requis le renvoi devant la justice de sept suspects.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.55
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage