Un automobiliste refuse d'obtempérer et blesse un policier municipal au centre-ville de Besançon

Publié le 02/03/2021 - 08:25
Mis à jour le 02/03/2021 - 08:25

+ réactions d'élus •

Les faits se sont produits ce lundi 1er mars 2021 vers 14h30 rue Mégevand à Besançon.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Les secours sont intervenus pour prendre en charge un fonctionnaire de la police municipale de Besançon.

La brigade motorisée de la Police municipale a tenté d'interpeller un conducteur suite à une vitesse excessive. L'homme, âgé de 35 ans, a d'abord présenté ses papiers sur le tableau de bord, mais n'a pas laissé le temps aux agents de les vérifier. Il est reparti sans autorisation, mais a très vite été retapé par la brigade suite à un ralentissement rue de la Préfecture. Sommé de s'arrêter une nouvelle fois, il a refusé d'obtempérer et à bousculé un agent en moto.

L'agent a été évacué sur le CHRU de Jean Minjoz pour des douleurs aux poignets, aux avant-bras ainsi qu'aux épaules. Il a deux jours d'ITT. La police municipale déplore ce comportement.

Des élus du groupe LREM-MoDem-MEI de la ville de Besançon (Karima Rochdi, Laurent Croizier, Nathalie Bouvet, Agnès Martin) ont souhaité réagir : "Nous condamnons fermement cette agression envers un des membres de la police municipale dans l’exercice de ses fonctions. L'individu et son véhicule ont été identifiés grâce aux caméras de vidéo-protection, nouvelle preuve de l'utilité de cet outil pour la sécurité des Bisontins et des agents".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.34
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
35 %

Sondage