Un salon "mobilité internationale" pour trouver un emploi à l'étranger à Besançon et Dijon...

Publié le 22/06/2017 - 18:07
Mis à jour le 28/06/2017 - 16:46

Après avoir installé en 2016 une nouvelle offre de service internationale à destination des demandeurs d’emploi et des entreprises, Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté, aux côtés de l’Etat et de la Région, ont organisé un salon dédié à la "mobilité internationale" sur Besançon et Dijon respectivement les 20 et 21 juin.

pointpresse_besancon.jpg
Franck Charlier, Conseiller régional délégué, Christiane Barret, Préfète de région et Frédéric Danel, Directeur régional Pôle emploi ©Pôle Emploi
PUBLICITÉ

Plus de 9 000 demandeurs d’emploi, ayant exprimé un souhait de mobilité hors de France, ont été invités à venir rencontrer des partenaires et experts sur les questions relatives à la « mobilité internationale ». Ce salon est également destiné aux actifs (salariés), étudiants et à tous les jeunes intéressés par une expérience professionnelle à l’étranger.

Au programme de ces deux journées :

  • Huit conférences animées par des experts de l’international sur les thématiques suivantes : la construction de son projet à l’international, la découverte d’un pays ou d’un continent, les outils de recherche d’emploi numériques  à l’international ou encore, les clés pour  rechercher un emploi dans les pays transfrontaliers,
  • Des offres d’emploi à l’international,
  • Des formations,
  • Des bourses Erasmus+ et stages Monde,
  • Des informations sur les droits aux allocations en cas de reprise d’emploi à l’étranger. 

Sur ce salon, des conseillers experts de Pôle emploi accompagneront les publics présents dans leurs projets de mobilité internationale, quelle que soit la destination :

  • Sept équipes Pôle emploi spécialisées par zones/monde connaissant le marché du travail des pays concernés, leurs besoins de compétences et leurs spécificités pratiques de recrutement seront mobilisées. 
  • Un espace Web dédié aux offres d’emploi et aux services digitaux proposant des techniques de recherche d’emploi (Eures, poleemploi.fr, Emploi store, …) sera animé par des conseillers experts de Pôle emploi. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.39
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1022.35 hPa
Humidité
80 %

Sondage