Un salon "mobilité internationale" pour trouver un emploi à l'étranger à Besançon et Dijon...

Publié le 22/06/2017 - 18:07
Mis à jour le 28/06/2017 - 16:46

Après avoir installé en 2016 une nouvelle offre de service internationale à destination des demandeurs d’emploi et des entreprises, Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté, aux côtés de l’Etat et de la Région, ont organisé un salon dédié à la "mobilité internationale" sur Besançon et Dijon respectivement les 20 et 21 juin.

 ©
©

Plus de 9 000 demandeurs d’emploi, ayant exprimé un souhait de mobilité hors de France, ont été invités à venir rencontrer des partenaires et experts sur les questions relatives à la "mobilité internationale". Ce salon est également destiné aux actifs (salariés), étudiants et à tous les jeunes intéressés par une expérience professionnelle à l’étranger.

Au programme de ces deux journées :

  • Huit conférences animées par des experts de l’international sur les thématiques suivantes : la construction de son projet à l’international, la découverte d’un pays ou d’un continent, les outils de recherche d’emploi numériques  à l’international ou encore, les clés pour  rechercher un emploi dans les pays transfrontaliers,
  • Des offres d’emploi à l’international,
  • Des formations,
  • Des bourses Erasmus+ et stages Monde,
  • Des informations sur les droits aux allocations en cas de reprise d’emploi à l’étranger. 

Sur ce salon, des conseillers experts de Pôle emploi accompagneront les publics présents dans leurs projets de mobilité internationale, quelle que soit la destination :

  • Sept équipes Pôle emploi spécialisées par zones/monde connaissant le marché du travail des pays concernés, leurs besoins de compétences et leurs spécificités pratiques de recrutement seront mobilisées. 
  • Un espace Web dédié aux offres d’emploi et aux services digitaux proposant des techniques de recherche d’emploi (Eures, poleemploi.fr, Emploi store, …) sera animé par des conseillers experts de Pôle emploi. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.11
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %

Sondage