Un serval se balade à Métabief, les vétérinaires peinent à le capturer

Publié le 30/08/2022 - 08:59
Mis à jour le 30/08/2022 - 09:32

INSOLITE • Les sapeurs-pompiers du Doubs ont porté assistance à l’Office français de la biodiversité pour essayer de capturer un serval, un félin originaire d’Afrique avenue des Prés Verts à Métabief ce lundi 29 août peu avant 10 heures.

Le serval recherché à Métabief © DR/ Facebook Mairie de Métabief
Le serval recherché à Métabief © DR/ Facebook Mairie de Métabief

Le serval est un gros chat sauvage que l’on rencontre plutôt dans la savane qu’en Franche-Comté. Pourtant, un spécimen a divagué dans la commune de Métabief... 

Repéré rue des Prés Verts, malgré la venue d’un vétérinaire des sapeurs-pompiers et de l’équipe du risque animalier et après plusieurs essais, le félin est resté difficile à atteindre.

En concertation avec la municipalité, l’Office français de la biodiversité et le vétérinaire, un piège a été mis en place autour de l’animal. Une fois capturé, le serval sera transporté chez un vétérinaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.3
ciel dégagé
le 11/05 à 00h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %