Un TER sur cinq en Bourgogne-Franche-Comté ce samedi

Publié le 19/10/2019 - 09:18
Mis à jour le 19/10/2019 - 09:23

Suite au mouvement social en cours, la circulation des TER en Bourgogne-Franche-Comté est fortement perturbée ce samedi 19 octobre 2019.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Suite au mouvement social en cours, la circulation des TER en Bourgogne-Franche-Comté est fortement perturbée ce samedi 19 octobre 2019. 

SNCF invite ses clients qui ont prévu de voyager le samedi 19 octobre à reporter leurs voyages dans la mesure du possible.

Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’application SNCF et sur les sites TER Bourgogne-Franche-Comté ou Via Mobigo

Consciente de la gêne occasionnée, SNCF se dit "pleinement mobilisée pour accompagner, informer et être au plus près des voyageurs dans les gares."

PRÉVISIONS DE TRAFIC POUR LA JOURNÉE DU SAMEDI 19 OCTOBRE 2019 EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

  • TER : 1 train sur 5 en moyenne
  • TGV : Trafic quasi normal
  • Intercités : deux allers-retours Paris Clermont Ferrand seulement
  • International : Trafic normal

MESURES COMMERCIALES TER BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ :

  • Echanges ou remboursements sans frais des billets occasionnels
  • Remboursements sans frais des billets digitaux valables sur la journée de perturbation (via le Centre de Relation Clientèle)
  • Se connecter www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte ou www.viamobigo.fr pour le TER
  • www.sncf.com pour tous les trafics   
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
partiellement nuageux
le 04/01 à 15h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %