Un voleur-incendiaire et ses trois complices mineurs interpellés

Publié le 01/11/2012 - 11:11
Mis à jour le 01/11/2012 - 11:20

Un jeune homme suspecté d’avoir incendié un appartement du centre-ville de Besançon pour faire disparaître les traces d’un cambriolage et ses trois complices mineurs ont été interpellés par la police jeudi 30 octobre et vendredi 31 octobre 2012.
 

Fin septembre 2012, un incendie s'est déclaré dans le logement d'un étudiant, absent pour le week-end. Le feu ne s'est pas répandu au reste de l'immeuble, mais il a détruit l'appartement. D'enquête de voisinage en recoupements, les policiers de la sûreté départementale de Besançon ont réussi par identifier trois garçons de 15 à 17 ans domiciliés dans un foyer de la ville.

Le trio les a menés sur la piste d'un troisième homme, âgé de 23 ans et déjà en prison pour une condamnation pour des violences volontaires avec arme. La veille de l'incendie, le jeune homme est soupçonné d'avoir cambriolé l'appartement. Il aurait ensuite mis le feu, avec l'aide des trois mineurs, pour effacer les traces du vol.

Placés en garde-à-vue, les suspects ont reconnu les faits. Le plus âgé est retourné en prison et il sera jugé ultérieurement. Les trois plus jeunes ont été laissés libres dans l'attente d'une convocation devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.68
nuageux
le 07/02 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %