La boucherie Claudet fermée. La Boucherie du marché ouvre au marché Beaux-Arts à Besançon

Publié le 30/08/2021 - 14:17
Mis à jour le 30/08/2021 - 14:12

Deux bouchers francs-comtois ont décidé de reprendre l’ancienne boucherie Claudet du marché Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. Elle ouvrira 31 août sous un nouveau nom : La boucherie du marché.

Mathieu Millardet, Xavier Deforet et Roland Schmitt. © Alexane Alfaro
Mathieu Millardet, Xavier Deforet et Roland Schmitt. © Alexane Alfaro

Roland Schmitt, boucher comptant deux entreprises dans le Grand Besançon et Xavier Deforet, boucher charcutier traiteur à Franois, ont décidé de s'associer pour ouvrir La Boucherie du marché. "On est amis depuis 5 ans avec Xavier et ça fait longtemps que nous voulions réunir nos compétences pour ouvrir quelque chose ensemble", nous confie Roland Schmitt.

Le duo s'entoure d'une équipe de trois personnes : Mathieu Millardet qui sera le responsable de la boucherie, Margot Pavé, responsable qualité-sécurité-environnement-hygiène et Patrick, boucher.

La qualité comme maître-mot

À la carte de cette nouvelle boucherie : des volailles "de qualité exceptionnelle", précise Roland Schmitt, du bœuf produit majoritairement en Franche-Comté dont du Charolais, de la Limousine, de la Salers, du Black angus ou encore de l’Aubrac. Les gérants souhaitent prochainement développer la viande maturée "avec des races d'exception".

La boucherie proposera également du porc comtois et ibérique. Des poulets rôtis et quelques jambonneaux seront disponibles tous les jours.

Un rayon charcuterie et traiteur est également au programme. "Les plats traiteur seront cuisinés à la boucherie de Franois et livrés chaque matin", précise Roland Schmitt, "garantis ultra frais".

Un plat du jour chaud sera proposé chaque midi dont des quiches, des croque-monsieur, etc.

Infos +

  • La Boucherie du marché cherche un(e) apprenti(e) boucher. Pour envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), contacter les gérants par mail : lbmbesancon@gmail.com

Infos pratiques

  • La Boucherie du marché
  • Ouverture lundi 30 août 2021 à 7 heures
  • Marché Beaux-Arts à Besançon – située à l'entrée côté cinéma
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/La-boucherie-du-marche
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.67
légère pluie
le 21/07 à 12h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
79 %