La boucherie Claudet fermée. La Boucherie du marché ouvre au marché Beaux-Arts à Besançon

Publié le 30/08/2021 - 14:17
Mis à jour le 30/08/2021 - 14:12

Deux bouchers francs-comtois ont décidé de reprendre l’ancienne boucherie Claudet du marché Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. Elle ouvrira 31 août sous un nouveau nom : La boucherie du marché.

Mathieu Millardet, Xavier Deforet et Roland Schmitt. © Alexane Alfaro
Mathieu Millardet, Xavier Deforet et Roland Schmitt. © Alexane Alfaro

Roland Schmitt, boucher comptant deux entreprises dans le Grand Besançon et Xavier Deforet, boucher charcutier traiteur à Franois, ont décidé de s'associer pour ouvrir La Boucherie du marché. "On est amis depuis 5 ans avec Xavier et ça fait longtemps que nous voulions réunir nos compétences pour ouvrir quelque chose ensemble", nous confie Roland Schmitt.

Le duo s'entoure d'une équipe de trois personnes : Mathieu Millardet qui sera le responsable de la boucherie, Margot Pavé, responsable qualité-sécurité-environnement-hygiène et Patrick, boucher.

La qualité comme maître-mot

À la carte de cette nouvelle boucherie : des volailles "de qualité exceptionnelle", précise Roland Schmitt, du bœuf produit majoritairement en Franche-Comté dont du Charolais, de la Limousine, de la Salers, du Black angus ou encore de l’Aubrac. Les gérants souhaitent prochainement développer la viande maturée "avec des races d'exception".

La boucherie proposera également du porc comtois et ibérique. Des poulets rôtis et quelques jambonneaux seront disponibles tous les jours.

Un rayon charcuterie et traiteur est également au programme. "Les plats traiteur seront cuisinés à la boucherie de Franois et livrés chaque matin", précise Roland Schmitt, "garantis ultra frais".

Un plat du jour chaud sera proposé chaque midi dont des quiches, des croque-monsieur, etc.

Infos +

  • La Boucherie du marché cherche un(e) apprenti(e) boucher. Pour envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), contacter les gérants par mail : lbmbesancon@gmail.com

Infos pratiques

  • La Boucherie du marché
  • Ouverture lundi 30 août 2021 à 7 heures
  • Marché Beaux-Arts à Besançon – située à l'entrée côté cinéma
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/La-boucherie-du-marche
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.34
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
58 %

Sondage