Alerte Témoin

Utiliser les parkings-relais, combien ça coûte ?

Publié le 27/08/2014 - 10:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:54

Pour 4 €, si vous n'êtes pas abonnés, vous pouvez stationner votre véhicule sur le parc-relais de votre choix parmi les six à disposition (sauf Ile-de-France réservé aux abonnés Ginko et Casamène parking gratuit) et bénéficiez d'un ticket Journée Ginko bus&tram pour tous les occupants (jusqu'à 7 personnes) de la voiture pour des voyages à volonté sur toutes les lignes Ginko.

parking_relais_besancon_4_euros-003.jpg
©roman

J-3 !

Si vous êtes abonnés, vous pourrez stationner gratuitement et autant que vous le voulez, 24h/24, 7j/7. Vous devrez présenter votre carte d'abonnement Ginko à l'entrée du parking relais de votre choix (sauf parking relais Casamène accès libre) et rejoignez votre destination en bus&tram.

- 4 parkings relais avec barrière (Hauts-du-Chazal, Temis, Fort Benoît - Micropolis) environ 600 places

  • Gratuit pour les abonnés Ginko et accessible avec la carte d'abonnement
  • 4 euros pour le parking journée avec distribution d'un ticket  journée "Bus & Tram" pour chacun des passagers des véhicules (dans la limite de sept personnes par véhicule)
  • De 7h à 19h : un agent sera présent sur place

- 1 parking Ile-de-France (avec barrière et réservé aux abonnés Ginko)

- 1 parking Casamène avec 200 places sans barrière et sans accueil

Qu'est-ce qu'un parking-relais ?

Un parc-relais est un espace de stationnement, situé en périphérie ou en en­trée d'agglomération, incitant les automobilistes à termi­ner leur trajet vers le centre-ville en transport en commun.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux à partir du 20 juillet entre la rue de Vesoul et Ecole Valentin

La nature des travaux et le trafic élevé imposent la mise en place d’un mode d’exploitation particulier sur la RN57, indique la Dir Est. La réalisation des travaux nécessitera plusieurs basculements de la circulation sur la chaussée Sud - Nord (Pontarlier -Vesoul) ainsi que des fermetures temporaires de bretelles d’échangeurs au cours des différentes phases du chantier qui débutera ce 20 juillet 2020.

110 km/h sur l’autoroute : « 40 millions d’automobilistes » se réjouit du rejet de cette proposition

Lundi 29 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron recevait au Palais de l'Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu'il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de -40 % d'ici 2040. Un rapport contenant 149 propositions lui a donc été remis le 19 juin dernier ; Emmanuel Macron s'était engagé à y "apporter une première réponse" aujourd’hui. Ainsi, toutes les propositions émises par la CCC feront l'objet d'un projet de loi d'ici la fin de l'été. Toutes, sauf trois, parmi lesquelles l'abaissement de 130 à 110 km/h de la vitesse maximale sur les autoroutes : une victoire pour l'association "40 millions d'automobilistes".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.34
    ciel dégagé
    le 10/07 à 0h00
    Vent
    1.4 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage