Vache de salon à Besançon : deux concours de produits régionaux attendus

Publié le 26/10/2023 - 09:01
Mis à jour le 25/10/2023 - 17:14

Dans le cadre de l'évènement de la vache Montbéliarde et du cheval de Trait Comtois, Vache de salon, organisé à Micropolis, le GPPR "Les produits gourmands" organisent un concours de pisiculture et de vins de pays IGP, vendredi 17 novembre 2023. 

En partenariat avec les syndicats, les concours de produits régionaux de Bourgogne-Franche-Comté reviennent lors de la manifestation "Vache de Salon". Deux compétitions seront ainsi organisées, l'une à 14 h pour la pisciculture et une autre à 16 h pour les vins IGP.

Un jury composé de professionnels, d'experts, d'amateurs et de gourmets permettra aux producteurs d'obtenir des médailles pour ceux qui seront sélectionnés. Les commentaires serviront également à l'amélioration des produits.

Evénements

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Foire comtoise 2026 : 125.000 visiteurs malgré un jour de plus, une déception pour son directeur

DIAPORAMA • La 98e édition de la Foire comtoise, organisée au parc des expositions Micropolis à Besançon, s’est achevée ce dimanche 17 mai 2026 après dix jours d’animation. Au total, 125.000 visiteurs ont été comptabilisés, contre 131.000 l’an dernier. Un recul qui déçoit le directeur du site, Didier Sikkink, d’autant plus que l’événement durait cette année une journée de plus grâce au 8 mai.

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
légère pluie
le 11/06 à 09h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %

Sondage