Vaste coup de filet antidrogue en Bourgogne et à Lyon : quatre personnes écrouées

Publié le 04/07/2018 - 17:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:24

Huit personnes ont été mises en examen et quatre d’entre elles ont été écrouées dans le cadre du démantèlement d’un réseau bourguignon de trafiquants de drogue, a-t-on appris mercredi 4 juillet 2018 auprès du parquet de Dijon.

En tout treize personnes avaient été interpellées en Bourgogne et à Lyon au cours d'un coup de filet de la police judiciaire de Dijon, a précisé le procureur de la République à Dijon, Éric Mathais. Le parquet, qui avait requis la détention provisoire pour un cinquième suspect, a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

Dix hommes et trois femmes arrêtés

Les arrestations des dix hommes et trois femmes, âgés de 25 à 55 ans, ont eu lieu la dernière semaine de juin en Côte-d'Or, en Saône-et-Loire et à Lyon, selon une source proche de l'enquête. Le groupe avait aussi le projet de séquestrer un commerçant de la région de Beaune (Côte-d'Or), a ajouté cette source.

Les enquêteurs ont par ailleurs saisi 5 kilos d'herbe de cannabis, plus de 25.000 euros en pièces d'or, 5.000 euros en liquide, des armes à feu et des munitions.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.24
légère pluie
le 14/02 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %