Vaste coup de filet antidrogue en Bourgogne et à Lyon : quatre personnes écrouées

Publié le 04/07/2018 - 17:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:24

Huit personnes ont été mises en examen et quatre d’entre elles ont été écrouées dans le cadre du démantèlement d’un réseau bourguignon de trafiquants de drogue, a-t-on appris mercredi 4 juillet 2018 auprès du parquet de Dijon.

En tout treize personnes avaient été interpellées en Bourgogne et à Lyon au cours d'un coup de filet de la police judiciaire de Dijon, a précisé le procureur de la République à Dijon, Éric Mathais. Le parquet, qui avait requis la détention provisoire pour un cinquième suspect, a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

Dix hommes et trois femmes arrêtés

Les arrestations des dix hommes et trois femmes, âgés de 25 à 55 ans, ont eu lieu la dernière semaine de juin en Côte-d'Or, en Saône-et-Loire et à Lyon, selon une source proche de l'enquête. Le groupe avait aussi le projet de séquestrer un commerçant de la région de Beaune (Côte-d'Or), a ajouté cette source.

Les enquêteurs ont par ailleurs saisi 5 kilos d'herbe de cannabis, plus de 25.000 euros en pièces d'or, 5.000 euros en liquide, des armes à feu et des munitions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.36
partiellement nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
61 %