Vital’Eté ça continue jusqu'à samedi à La Malcombe !

Publié le 22/08/2019 - 08:35
Mis à jour le 22/08/2019 - 08:58

derniers jours ! • Vital Eté continue jusqu'au samedi 24 août 2019 ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT !

PUBLICITÉ

« La formule n’a pas trop changé : au bout de quinze ans, les familles demandent principalement que ce soit renouvelé » sourit Clément Delbende, conseiller municipal délégué aux animations sportives.

Un max d'activités gratuites

Et cet été comme les années précédentes donc, le rendez-vous est donné à la Malcombe,

  • du mardi au samedi (« le lundi étant fermé pour que le samedi, qui concentre plus de public, soit ouvert») de 14h à 19h, jusqu’au 24 août.

Les familles y retrouveront tout ce qui a fait le succès de la formule : un maximum d’activités sportives (badminton, foot, tir à l’arc, golf, rugby, volley, etc…), culturelles (dessins, peinture…), de prévention (hygiène buccodentaire, soleil, hydratation)… Sans oublier un volet « Pitchoune » pour les enfants en bas âge, "qui sensibilise sur la sauvegarde de l'environnement". 

Et pas de panique quant aux caprices de la météo : « des animations intérieures sont prévues en cas de conditions défavorables (forte chaleur ou pluie) » précise le conseiller.

Une édition axée sur le vélo

Nouveauté qui a toutefois clairement son importance, le complexe s’est doté d’un terrain de VTT. « On a décidé d’axer cette édition sur l’utilisation du vélo » explique M. Delbende, « pour faire écho à la réception l’an dernier des championnats de France de cyclo cross ».

Un public qui s’élargit

« Le principe est toujours le même : donner accès à des activités gratuites durant l’été à ceux qui n’ont pas forcément les moyens de partir en vacances ».

Et la formule rencontre le succès espéré : « si au départ le public venait surtout de Besançon et Planoise, on se rend compte qu’au fil des années, les familles des villages du Grand Besançon – Franois, Pirey… - viennent de plus en plus » conclut le conseiller municipal.

Infos +

  • Complexe sportif de la Malcombe
  • Du 8 juillet au 24 août 2019
  • Du mardi au samedi
  • 14h – 19h
  • Gratuit pour tous

 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publi-infos • Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Réussir en en première année commune aux études de santé (PACES)

Paces • Plus de 600 étudiants étaient réunis lundi 2 septembre 2019 dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut’rentrée  : un rendez-vous pour rassurer les étudiants dans l'inconnu d'une filière sélective et pour leur donner les clés clés essentielles de la réussite

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.73
chutes de neige
le 17/11 à 18h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage