Vol à Besançon : il pensait cambrioler l'appartement de son ex-compagne...

Publié le 08/07/2025 - 09:05
Mis à jour le 08/07/2025 - 09:12

Le dimanche 6 juillet 2025, à 10h05, la police nationale de Besançon est intervenue rue du Champ de Blé à la suite d’un appel au 17 signalant un cambriolage en cours. Sur place, les policiers ont interpellé un homme de 35 ans, retenu par un voisin de la victime, une femme dont l’appartement venait d’être visité.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’individu a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a déclaré s’être introduit dans l’appartement par erreur, croyant entrer dans celui de son ex-compagne, résidant à proximité. Il a précisé vouloir discuter avec elle au sujet d’une dette d’argent.

L’homme a reconnu s’être emparé d’un sac contenant des effets personnels appartenant à la femme, profitant selon ses dires du fait que la porte de l’appartement était ouverte. Les objets dérobés ont été retrouvés et restitués à la victime.

La garde à vue a pris fin le 7 juillet. L’intéressé devra comparaître devant la justice dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire, fixée en janvier 2026. Il est poursuivi pour vol aggravé, dégradation de biens privés et recel de vol.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
partiellement nuageux
le 08/07 à 21h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %