Vol à Besançon : il pensait cambrioler l'appartement de son ex-compagne...

Publié le 08/07/2025 - 09:05
Mis à jour le 08/07/2025 - 09:12

Le dimanche 6 juillet 2025, à 10h05, la police nationale de Besançon est intervenue rue du Champ de Blé à la suite d’un appel au 17 signalant un cambriolage en cours. Sur place, les policiers ont interpellé un homme de 35 ans, retenu par un voisin de la victime, une femme dont l’appartement venait d’être visité.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’individu a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a déclaré s’être introduit dans l’appartement par erreur, croyant entrer dans celui de son ex-compagne, résidant à proximité. Il a précisé vouloir discuter avec elle au sujet d’une dette d’argent.

L’homme a reconnu s’être emparé d’un sac contenant des effets personnels appartenant à la femme, profitant selon ses dires du fait que la porte de l’appartement était ouverte. Les objets dérobés ont été retrouvés et restitués à la victime.

La garde à vue a pris fin le 7 juillet. L’intéressé devra comparaître devant la justice dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire, fixée en janvier 2026. Il est poursuivi pour vol aggravé, dégradation de biens privés et recel de vol.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %