Yonne : l'homme qui a blessé deux lycéens a été interpellé

Publié le 20/09/2014 - 14:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:50

L’homme de 49 ans, qui s’était retranché à son domicile après avoir blessé deux lycéens parisiens en visite scolaire vendredi matin à Vézelay (Yonne), a été interpellé d’ans l’après-midi qui a suivi après trois heures de négociations.

L'interpellation n'a pas fait de blessé. L'homme avait ouvert le feu vendredi peu après 8h00 dans une boulangerie de Vézelay, touchant deux lycéens parisiens, un jeune homme blessé au thorax et une jeune fille touchée légèrement, selon le proviseur du lycée Saint-Thomas d'Aquin, Olivier Duchesnoy.

Les deux jeunes, élèves de 1ère, ont été hospitalisés. Un troisième élève, choqué mais non blessé contrairement à ce qui avait été indiqué précédemment, a également été transporté à l'hôpital.

On ignore pour l'heure les raisons de cette agression et ce qui a motivé le forcené.

(Source : AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.75
couvert
le 22/02 à 00h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %