Annulation de la "Journée de la baguette" prévue le 24 novembre 2015

Publié le 19/11/2015 - 16:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:31

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires ont décidé de reporter le rassemblement initialement prévu ce mardi 24 novembre 2015 à 10h sur la place Pasteur de Besançon. Cette manifestation intitulée « Journée de la baguette » faisait suite aux négociations sur le pouvoir d’achat des retraités.

 ©
©

Cette manifestation avait été appelée ainsi en référence à l'augmentation de 0,1% du pouvoir d'achat prononcé le 1e octobre 2015 par le gouvernement, "soit le prix d'une baguette de pain par mois", selon les syndicats.

En raison des évènements actuels et de l’émotion qu’ils suscitent les organisations syndicales ont décidé de reporter "à plus tard" cette manifestation. Cependant, ils ont tenu a ajouté, dans un communiqué, que "ni l’émotion, ni l’état d’urgence, ni l’interdiction des manifestations ne permettront de répondre aux situations difficiles que vivent beaucoup de nos concitoyens retraité(e)s". Les syndicats CGT, FSU et Solidaires continuerons "à informer, débattre, agir pour la défense de nos intérêts et de nos valeurs".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %