Arnaque "aux acariens" à Besançon : la maison des seniors met en garde les personnes âgées

Publié le 27/01/2015 - 12:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Une personne âgée suivie par la maison des séniors à Besançon a été contactée par de faux agents du « service de santé publique » de Besançon. Un jeune homme lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être dans l’obligation de payer pour la désinfection de l’immeuble si les acariens proliféraient. 

 ©
©

La personne âgée n'a pas donné suite, mais il s'agit bien d'une tentative d'arnaque qui a échoué. Une personne âgée suivie par la maison des séniors a tout d'abord reçu un appel téléphonique d'une dame, soi-disant représentante du service  de santé publique de Besançon afin qu'un représentant allait passer pour examiner sa literie et lui proposer un un oreiller pour soulager son mal de dos. 

Dès le lendemain, un jeune homme d'une vingtaine d'années en blouse blanche sur laquelle était mentionné "service bio santé" s'est présenté au domicile de la personne âgée pour examiner la literie en lien avec des problèmes d'acariens. Il lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être amenée à payer pour la désinfection de l'immeuble en cas de prolifération des acariens. "Finalement,  voyant que l'intéressée n'acceptait aucune offre de service proposé, il a quitté les lieux" indique la maison des séniors de la Ville qui appelle les personnes âgées à la vigilance. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %