24.790 visiteurs : record de fréquentation pour la Haute-Foire de Pontarlier

Publié le 14/09/2015 - 18:37
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

La Haute-Foire de Pontarlier a totalisé près 25.000 entrées en cinq jours. Le record de 2013 avec 20.000 visiteurs est battu.

 ©
©

209 exposants,  un nouveau chapiteau "produits du terroir" et restaurant, 10% de surface d'exposition en plus, "le cru 2015 de la Haute-Foire est un vrai succès" se réjouit  Raphaëlle Vivant de Micropolis qui orchestre le rendez-vous depuis 15 ans maintenant. "Le temps a été avec nous, il n'y avait pas d'autre manifestation d'envergure à la même date et l'invité d'honneur, le Pays basque, a été aussi très porteur. Nous sommes des organisateurs heu-reux ! ". 

Même son de cloche pour Denis Gérome, le président de la fédération des artisans et commerçants du Grand Pontarlier  partenaire de la Haute-Foire. "Entre hier et ce matin, j'ai rencontré entre hier et ce matin une quinzaine d'exposants qui sont très satisfaits. Il faut dire que nous avons une cinquantaine d'exposants locaux. Ils m'ont confié que les contacts avaient été très fructueux et certain ont des carnets de rendez-vous bien rempli" explique le président de cette fédération qui rassemble quatre unions de commerçants sur Pontarlier avec 320 adhérents. "Je tiens aussi à saluer la qualité des stands. C'est important pour le visiteur et pour que l'attrait de la foire perdure dans les années à venir". Le rendez-vous est donc donné pour la rentrée 2017.  L'invité d'honneur ? Surprise, surprise nous dit-on. Micropolis doit décider avec la ville de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.73
partiellement nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
46 %