A Montbéliard, l'équipe de France de volley-ball résiste mais plie face à la Bulgarie

Publié le 08/06/2013 - 10:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Vendredi 7 juin 2013, l’Axone à Montbéliard accueillait la première journée de la Ligue mondiale de
volley-ball. La France s’est inclinée face à la Bulgarie 3 sets à 2, (25-21,  14-25, 21-25, 25-22, 15-11), en dépit d’une belle résistance.

Volley-Ball (ligue mondiale)

Les Bleus disputeront leur deuxième match face à la Bulgarie dimanche à Metz avant de se rendre aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine et de recevoir la Pologne, le tenant du titre. Seuls les deux premières équipes de cette poule ainsi que l'Argentine, pays hôte, accéderont à la dernière étape de la compétition.

La France figure dans un "groupe de la mort" qui rend ses chances d'atteindre la phase finale de la Ligue mondiale très minces.

Mais vendredi cette équipe renouvelée a opposé une belle résistance à la puissante Bulgarie emmenée par Sokolov (26 points). Après une entrée de match difficile, les Bleus ont su ajuster leur jeu pour gagner en précision, avec un Julien Lyneel époustouflant (21 points). Faisant preuve d'une belle cohésion, les hommes de Laurent Tillie ont remporté deux sets, notamment grâce aux attaques tranchantes de Ngapeth, Hardy-Dessources et Sidibe. Mais l'équipe de France, trop fébrile au tie-break, a finalement plié. 

"Il ne nous manque presque rien pour les battre ce soir. On a commencé le match doucement, on n'est pas rentré assez vite dedans. Il nous manque un petit coup de rein pour arriver à passer devant" au tie-break, a déclaré Mory Sidibe à l'issue de la rencontre.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %