Une occasion pour Sochaux de se mettre au chaud ce soir face à Niort

Publié le 22/04/2024 - 16:01
Mis à jour le 22/04/2024 - 15:43

À cinq matchs de la fin de la saison de National, le FCSM reçoit Niort ce lundi à 21h au stade Bonal avec l’ambition de quasiment boucler son maintien… À condition bien sûr de venir à bout de l’actuel dauphin, qui de son côté vise une montée en Ligue 2.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

National : FCSM - Niort, lundi à 21h au stade Bonal

S’ils ne sont pas les mêmes, les enjeux de cette rencontre en retard de la 30e journée de National, sont pourtant considérables. Avec 5 points d’avance sur le  premier relégable, le FC Sochaux-Montbéliard (9e) a la "chance d’avoir les choses sous contrôle" mais "cela va dépendre de nous" dixit son entraîneur, Oswald Tanchot. "Maintenant, il faut qu'on se mette la pression de bien jouer, de bien faire les choses" a continué le coach qui mesure toute la difficulté d’une rencontre avec "une lisibilité assez forte pour les deux équipes sur leur devenir". 

Boucler les affaires courantes

Car de son côté, en cas de victoire, "Niort se donnera quasiment une balle de match en faisant un résultat chez nous" tandis que le FCSM aura lui, l’occasion "de boucler les affaires courantes" en cas de bon résultat. Maintenant, "le dire c’est une chose, le faire en est une autre" a relativisé Tanchot qui a accordé deux jours de repos consécutifs à ses joueurs après la défaite à Cholet pour "faire le plein de fraîcheur" et pouvoir "travailler correctement". 

Contraints de montrer un meilleur visage, les Sochaliens, de retour ce soir dans l’effervescence de Bonal, auront là "une bonne opportunité de faire les choses de façon symbolique". Effectivement, quoi de mieux, pour régaler les plus de 10.000 spectateurs annoncés, que de valider quasiment son maintien à la maison qui plus est face à une grosse équipe ? Pour y parvenir, Oswald Tanchot a d’ores et déjà prévenu ses joueurs, défense de se montrer aussi "tendre dans l’impact, dans l’aspect physique et dans les duels" qu’au match aller. Au contraire, le technicien espère que son groupe sera en mesure de réaliser une prestation du même acabit que contre Nancy (victoire 4-1). "Si on fait ce match là, on peut leur poser des problèmes" a ainsi résumé l’entraîneur, convaincu que son équipe pourra alors se donner "beaucoup de chance de prendre des points".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un international suédois pour ultime recrue du BesAC

Il manquait une pièce pour compléter le puzzle du BesAC et ainsi mettre une ultime touche à l'effectif qui sera appelé à disputer le championnat de Nationale 1 2025-2026, à partir de la mi-septembre prochaine. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de David Hook ce mercredi 16 juillet 2025. 

Rémy Lamy, champion de France de lancer handisport

L’athlète originaire de Besançon, Rémy Lamy, a brillé au Championnat de France d’athlétisme handisport organisé à Belfort les 12 et 13 juillet 2025. Une victoire symbolique pour le Franc-Comtois, qui repart avec le titre de champion de France au lancer, ainsi qu’une médaille de bronze au lancer de disque.

Football : un bureau 100% féminin pour l’ES Dannemarie

Pour la première fois de son histoire, le club de foot de l’Entente sportive Dannemarie à Dannemarie-sur-Crète a nommé un bureau composé exclusivement de femmes à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 30 juin 2025. Celui-ci s’est donné pour mission de porter les valeurs du sport et de la famille.

Suppression du Pass’Sport pour les 6-13 ans : deux élus Bisontins appellent l’ensemble des club à se mobiliser

Hasni Alem, adjoint à la mairie de Besançon et président du groupe des élus communistes de la ville de Besançon et André Terzo conseiller municipal délégué au sport ont souhaité s’exprimer au sujet de la suppression du Pass" Sport pour les 6-13 ans.

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Benjamin Gomel, nouvelle recrue offensive du FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se dit ravi d’annoncer la signature de Benjamin Gomel, dans un communiqué du 4 juillet 2025. L’ailier gauche de 27 ans, également capable d’évoluer dans l’axe, s’est engagé pour deux saisons avec le FCSM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08C°
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %