Une occasion pour Sochaux de se mettre au chaud ce soir face à Niort

Publié le 22/04/2024 - 16:01
Mis à jour le 22/04/2024 - 15:43

À cinq matchs de la fin de la saison de National, le FCSM reçoit Niort ce lundi à 21h au stade Bonal avec l’ambition de quasiment boucler son maintien… À condition bien sûr de venir à bout de l’actuel dauphin, qui de son côté vise une montée en Ligue 2.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

National : FCSM - Niort, lundi à 21h au stade Bonal

S’ils ne sont pas les mêmes, les enjeux de cette rencontre en retard de la 30e journée de National, sont pourtant considérables. Avec 5 points d’avance sur le  premier relégable, le FC Sochaux-Montbéliard (9e) a la "chance d’avoir les choses sous contrôle" mais "cela va dépendre de nous" dixit son entraîneur, Oswald Tanchot. "Maintenant, il faut qu'on se mette la pression de bien jouer, de bien faire les choses" a continué le coach qui mesure toute la difficulté d’une rencontre avec "une lisibilité assez forte pour les deux équipes sur leur devenir". 

Boucler les affaires courantes

Car de son côté, en cas de victoire, "Niort se donnera quasiment une balle de match en faisant un résultat chez nous" tandis que le FCSM aura lui, l’occasion "de boucler les affaires courantes" en cas de bon résultat. Maintenant, "le dire c’est une chose, le faire en est une autre" a relativisé Tanchot qui a accordé deux jours de repos consécutifs à ses joueurs après la défaite à Cholet pour "faire le plein de fraîcheur" et pouvoir "travailler correctement". 

Contraints de montrer un meilleur visage, les Sochaliens, de retour ce soir dans l’effervescence de Bonal, auront là "une bonne opportunité de faire les choses de façon symbolique". Effectivement, quoi de mieux, pour régaler les plus de 10.000 spectateurs annoncés, que de valider quasiment son maintien à la maison qui plus est face à une grosse équipe ? Pour y parvenir, Oswald Tanchot a d’ores et déjà prévenu ses joueurs, défense de se montrer aussi "tendre dans l’impact, dans l’aspect physique et dans les duels" qu’au match aller. Au contraire, le technicien espère que son groupe sera en mesure de réaliser une prestation du même acabit que contre Nancy (victoire 4-1). "Si on fait ce match là, on peut leur poser des problèmes" a ainsi résumé l’entraîneur, convaincu que son équipe pourra alors se donner "beaucoup de chance de prendre des points".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris : Jour J !

Ça y est, le grand jour est enfin arrivé ! Même si plusieurs épreuves sportives ont déjà commencé depuis quelques jours, la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Paris 2024 se déroulera vendredi 26 juillet à partir de 19h30 sur la Seine en présence de plus de 320.000 spectateurs.

JO : l’archer bisontin Jean-Charles Valladont qualifié pour les quarts de finale

Les archers français Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont ont pris la deuxième place du tour de classement des Jeux olympiques derrière la Corée du sud, jeudi 25 juillet 2024 aux Invalides à Paris, et se hissent directement en quarts de finale.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Tour de France : Romain Grégoire, désigné coureur le plus combatif de la 17e étape

Pour son premier Tour de France, le Bisontin Romain Grégoire (Groupama FDJ) effectue déjà une belle prestation. Après avoir longtemps fait partie de l’échappée lors de la 17e étape, il a été élu coureur le plus combatif du jour mercredi 17 juillet 2024. 

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %