Une occasion pour Sochaux de se mettre au chaud ce soir face à Niort

Publié le 22/04/2024 - 16:01
Mis à jour le 22/04/2024 - 15:43

À cinq matchs de la fin de la saison de National, le FCSM reçoit Niort ce lundi à 21h au stade Bonal avec l’ambition de quasiment boucler son maintien… À condition bien sûr de venir à bout de l’actuel dauphin, qui de son côté vise une montée en Ligue 2.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

National : FCSM - Niort, lundi à 21h au stade Bonal

S’ils ne sont pas les mêmes, les enjeux de cette rencontre en retard de la 30e journée de National, sont pourtant considérables. Avec 5 points d’avance sur le  premier relégable, le FC Sochaux-Montbéliard (9e) a la "chance d’avoir les choses sous contrôle" mais "cela va dépendre de nous" dixit son entraîneur, Oswald Tanchot. "Maintenant, il faut qu'on se mette la pression de bien jouer, de bien faire les choses" a continué le coach qui mesure toute la difficulté d’une rencontre avec "une lisibilité assez forte pour les deux équipes sur leur devenir". 

Boucler les affaires courantes

Car de son côté, en cas de victoire, "Niort se donnera quasiment une balle de match en faisant un résultat chez nous" tandis que le FCSM aura lui, l’occasion "de boucler les affaires courantes" en cas de bon résultat. Maintenant, "le dire c’est une chose, le faire en est une autre" a relativisé Tanchot qui a accordé deux jours de repos consécutifs à ses joueurs après la défaite à Cholet pour "faire le plein de fraîcheur" et pouvoir "travailler correctement". 

Contraints de montrer un meilleur visage, les Sochaliens, de retour ce soir dans l’effervescence de Bonal, auront là "une bonne opportunité de faire les choses de façon symbolique". Effectivement, quoi de mieux, pour régaler les plus de 10.000 spectateurs annoncés, que de valider quasiment son maintien à la maison qui plus est face à une grosse équipe ? Pour y parvenir, Oswald Tanchot a d’ores et déjà prévenu ses joueurs, défense de se montrer aussi "tendre dans l’impact, dans l’aspect physique et dans les duels" qu’au match aller. Au contraire, le technicien espère que son groupe sera en mesure de réaliser une prestation du même acabit que contre Nancy (victoire 4-1). "Si on fait ce match là, on peut leur poser des problèmes" a ainsi résumé l’entraîneur, convaincu que son équipe pourra alors se donner "beaucoup de chance de prendre des points".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
partiellement nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %