Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Baisse des immatriculations des voitures en juillet : - 5,9%

Malgré la baisse de 7,5% pour Peugeot, le nombre d'immatriculation des 308 a augmenté de 6 % ! © - cliquez sur l'image pour agrandir
Conséquence directe de la fin de la prime à la casse, les immatriculations de véhicules neufs sont en baisse. Peugeot recule de 7,5% mais avec quelques contrastes : moins 20% pour les 207 et plus 6 % pour les 308. Face à cette baisse, les meilleures affaires de l'été consacrent les petites voitures. 

Publicité

Avec un recul global de 5,9%, le mois de juillet est le quatrième mois de baisse consécutif pour les immatriculations de voitures neuves. Les constructeurs avaient en effet  jusqu’à fin mars pour livrer les voitures achetées jusqu’à fin 2010 et bénéficiant de la prime à la casse.

Dans le détail, avec 159 945 unités vendues, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) annonce un recul de 5,9%. PSA recule de 7% (7,5% pour Peugeot et 6,4% pour Citroën). Les voitures françaises rétrogradent plus que les étrangères : -9,3% contre -1,2%.

Face à ce coup de frein des immatriculations, les bonnes affaires sont au rendez-vous cet été 2011. Les meilleures offres concerneraient les petites voitures. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de sochaux