Besançon : un garçon de 5 ans victime d'un récidiviste

Publié le 23/10/2014 - 08:50
Mis à jour le 23/10/2014 - 12:06

Un Bisontin d’une quarantaine d’années a été mis en examen pour viol sur un petit garçon de 5 ans qu’il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement dans la rue, dans le quartier Planoise à Besançon. L’homme n’avait pas le droit d’approcher un enfant, après une précédente condamnation pour agression sexuelle sur mineur.

 ©
©

Dimanche 19 octobre 2014, l'enfant de 5 ans rentre chez sa mère, à Planoise. Sous le choc, il raconte qu'un habitant du quartier l'a accosté et entrainé à l'écart pour lui infliger des caresses très appuyées sur le sexe et les fesses.

La mère alerte la police qui identifie rapidement un suspect : un ouvrier du bâtiment de 41 ans déjà condamné à deux reprises pour des agressions sexuelles sur des enfants. Le quadragénaire est toujours sous le coup d'un suivi socio-judiciaire qui lui interdit d'approcher des mineurs, suite à sa dernière condamnation qui remonte à 2007.

Placé en garde à vue, le suspect reconnaît avoir approché le petit garçon, mais il réfute toute agression.  Le juge d'instruction, peu convaincu par cette version, a mis l'homme en examen pour "viol sur mineur de 15 ans" mercredi 22 octobre 2014. Le juge des libertés et de la détention a ensuite ordonné son placement en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.04
légère pluie
le 07/12 à 15h00
Vent
7.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %