Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Blocage à la Poste

Un concert de solidarité envers les grévistes avait lieu vendredi 27 sptembre 2013 à Audeux - cliquez sur l'image pour agrandir

Les facteurs d’Ecole Valentin entament, lundi 30 septembre 2013, leur troisième semaine de grève. Alors que les facteurs de Roche les Beauprés s’apprêtent à rejoindre à leur tour le mouvement dès lundi matin.

Publicité

Les facteurs et factrices d’École-Valentin, en grève depuis deux semaines pour leurs emplois et le maintien d’un service public de qualité, se rendent lundi 30 septembre 2013 à 10h devant la permanence de la députée du Doubs Barbara Romagnan et invitent la presse à les rencontrer. "Ni la Direction du site de Besançon ni la Direction régionale ne manifestent la volonté de rencontrer les facteurs et les factrices pour entendre leurs revendications. La grève est donc reconduite. Nous attendons lundi matin" déclare Julien Juif du syndicat Sud. De même source, on indiquait dès samedi que les facteurs de Roche les Beauprés rejoindraient à leur tour le mouvement.

Les personnels de la plateforme d’Ecole Valentin protestent contre la réorganisation mise en œuvre par la direction régionale du courrier de la Poste. Le plan prévoit le rattachement de l’établissement d’Ecole à Besançon "Albert Thomas". Ce qui se traduit selon le syndicat Sud par l’allongement des tournées postales, une surcharge de travail et des distances plus importantes à parcourir par les facteurs.

La soirée de solidarité organisée vendredi dernier à Audeux a rassemblé une centaine de personnes venues soutenir les grévistes. Les facteurs remercient la population de son extrême générosité à cette occasion.

Vincent

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON