Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La dernière page de Camponovo se referme

Les salariés de Camponovo au tribunal de commerce - cliquez sur l'image pour agrandir
FIN

Sans grande surprise, la nouvelle est tombée ce lundi matin à 11h : la librairie Camponovo du centre-ville  est en liquidation judiciaire. A la sortie du  tribunal de commerce de Besançon, plusieurs employés  étaient partagés entre soulagement et colère. Les 39 salariés de la librairie vont être licenciés d'ici 15 jours. 

Publicité

Une ambiance pesante, mélange de colère et de tristesse. Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation judiciaire de la librairie Camponovo. Une dizaine de personnes étaient présentes pour soutenir les salariés ; amis et clients pour qui la perte de Campo est "terrible". Après le jugement, l'avocat a confirmé que la liquidation judiciaire était officiellement prononcée. 

Patricia Monniet, une des représentantes des salariés dit ne pas comprendre comment Camponovo qui réalisait des chiffres d'affaires à 5 chiffres a pu s'effondrer en quelques années. Aujourd’hui, elle espère pouvoir démontrer que l'échec de Camponovo est lié à la mauvaise gestion du directeur Jean-Jacques Schaer et en aucun cas à une quelconque incompétence des salariés.

Pour Jean-Jacques Schaer, le passé social de l'entreprise a compliqué la vente.L'ex-patron quant à lui regrette d'avoir tout perdu, et de n'avoir d'autre choix que de percevoir le RMI pour vivre. Phrase qui a indigné ses salariés. Plusieurs d'entre eux se disent soulagés de pouvoir en finir avec cette période. D'ici quinze jours, ils pourront s'inscrire au chômage. 

Lundi après-midi les ex Camponovo étaient réunis pour faire le point. Ils pourraient envisager de poursuivre leur ex-patron pour mauvaise gestion.

Lou

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon