Critérium international de Corse : Thibaut Pinot finit 2ème au classement général

Publié le 29/03/2015 - 17:19
Mis à jour le 29/03/2015 - 17:20

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot (FDJ) termine 2ème au classement général et 3ème de l’étape de montagne. C’est Jean-Christophe Peraud (AG2r La Mondiale) qui remporte pour la seconde fois le Critérium international de Corse.

Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©

Cyclisme

Le Jurassien Alexis Vuillermoz (AG2r La Mondiale) est parvenu à remonter à la 6 eme place de l'étape et se classe 9 e du général. Francis Mourey (FDJ) est 45 e au général et à l'étape du jour.

L'ascension de l'Ospedale, le col qui surplombe le golfe de Porto-Vecchio, conclut la troisième étape longue de 189,5 kilomètres. L'ascension de 14,1 kilomètres, d'une pente moyenne de 6,2 %, se cabre aux 2 kilomètres (10,4 %) avant la flamme rouge et un final plus doux.

Le Français Thibaut Pinot, favori du Critérium international, avait pris position dans les deux premières étapes, samedi à Porto-Vecchio, à la veille de l'arrivée au col de l'Ospedale. Aussi bien dans l'étape de plaine, gagnée par l'Américain Benjamin King, porteur du maillot jaune, que dans le contre-la-montre, enlevé par l'Italien Fabio Felline, Pinot a réalisé ce qu'il avait en tête au départ du triptyque organisé par ASO.

Le jeune Français (24 ans) avait grignoté le matin une seconde de bonification dans le sprint intermédiaire, derrière les deux échappés (King, Saint-Martin). Il avait surtout accompli un "chrono" probant, l'après-midi, sur 7 kilomètres d'un parcours sélectif dans sa première partie, à 6 secondes du vainqueur.

"Je me retrouve derrière les spécialistes du chrono mais devant les autres grimpeurs, c'est ce que je voulais", avait estimé Pinot, seulement devancé par Fabio Felline, inattendu lauréat de l'exercice, le Luxembourgeois Bob Jungels et l'Italien Manuele Boaro.

Pierrick Fédrigo et le Néerlandais Tom-Jelte Slagter, deux candidats au podium final, avait lâché 10 secondes par rapport à lui, 4 secondes de plus que le Suisse Mathias Frank. Quant au Français Jean-Christophe Péraud, le lauréat de l'année passée, il a bouclé les 7 kilomètres à 11 secondes de son compatriote, la valeur-référence de la course organisée par ASO.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %