Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

DAB de Port sur Saône : trois interpellations

Trois suspects ont été placés en garde à vue dans la région lyonnaise après l’explosion d’un distributeur automatique de billets de banque à Port sur Saône (70) jeudi 31 octobre 2013.

Publicité

Trois hommes soupçonnés d'avoir fait exploser un distributeur automatique de billets de banque dans une commune de Haute-Saône dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 octobre 2013, ont été interpellés et placés en garde-à-vue dans la région lyonnaise.

Le Distributeur Automatique de Billets de Port-sur-Saône (Haute-Saône) a été éventré à l'aide d'un explosif par trois individus, aperçus en train de prendre la fuite à bord d'une voiture blanche avec les billets qui se trouvaient dans le distributeur, jeudi 31 octobre 2013 vers 3H20, a précisé la gendarmerie, confirmant des informations obtenues de source proche de l'enquête.

Selon cette source, du gaz a probablement été utilisé pour faire exploser le distributeur et accéder aux billets. La gendarmerie n'a pas souhaité confirmer cette information et le montant dérobé reste à établir.

L'enquête de la gendarmerie, confiée aux sections de recherche de Besançon et de Lyon, a permis d'interpeller trois hommes d'une trentaine d'années, à leur domicile dans la région lyonnaise vers 8h30.

Plus tôt dans la nuit, plusieurs individus étaient également entrés par effraction dans un autre DAB à Foncine-le-Haut (Jura), avant de repartir pour une raison indéterminée.

En 2013, une dizaine de distributeurs de billets de banque ont déjà été attaqués en Franche-Comté, la plupart avec un dispositif explosif gazeux. L'enquête devra déterminer s'il existe un lien entre l'attaque de jeudi et les attaques antérieures.

 

(Source : AFP)

Vincent

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38