Des voisins de la rue Bersot se rebellent...

Publié le 16/04/2014 - 17:48
Mis à jour le 18/04/2014 - 09:48

Des riverains de la rue Bersot à Besançon ont installé une banderole entre deux façades vers le numéro 44 de la rue ce mercredi après-midi vers 17h. Le message : « Stop au bruit, Droit au sommeil ». 

 ©
©

Cette banderole est placée au dessus du Bistro retro situé au 44 rue Bersot, à quelques mètres du Café Bohème, deux lieux très à la mode à Besançon, fréquentés notamment les week-ends et en soirée, surtout lors de ces beaux jours.

Par ailleurs, ces voisins en colère, vivent dans une rue où de nombreux restaurants ont commencé à sortir leur terrasse.

Ils semblent qu'ils ne sont pas au bout de leur peine...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Des panneaux d’information pour accompagner les projets Saint-Jacques Arsenal et Grette Brûlard Polygones

Afin d’accompagner l’évolution des travaux d’aménagement du secteur Saint-Jacques Arsenal à Besançon, des panneaux d’information ont été installés aux abords du chantier ce mois de juillet 2025. Ces dispositifs visent à informer le public sur les grandes lignes du projet, les palissades étant actuellement inaccessibles.

En route avec Sébastien, le marchand de glaces ambulant de Besançon…

VIDÉO • Depuis plus de 20 ans, Sébastien Dubail sillonne les rues de Besançon aux beaux jours à bord de Tchoupy, sa camionnette vintage, tout droit sortie de la fin des années 70. Au menu ? Des glaces en tout genre, des boissons… Le tout sans oublier une musique qui a un goût d’enfance. Nous sommes montés à bord le temps d’une tournée ce mardi 29 juillet 2025.

150 demandes de ralentisseurs par an à Besançon : une réponse oui, mais une réponse “partielle” à la vitesse 

Chaque semaine, la Ville de Besançon reçoit plusieurs courriers de riverains inquiets de la vitesse dans leur rue. Le réflexe est souvent le même : demander l’installation de ralentisseurs. Mais si ces aménagements ont un effet apaisant, ils ne sont ni systématiquement possibles, ni toujours efficaces.

Travaux d’assainissement et d’eau potable à Dole : un gros chantier dans les rues de la Bière et Louis Pasteur

Depuis le 15 juillet 2025, Doléa mène un important chantier de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement dans les rues de la Bière et Louis Pasteur, à Dole. Cette opération, qui durera un mois, s’inscrit dans le programme d’investissements de l’entreprise en faveur de la modernisation des infrastructures et de la préservation de l’environnement.

Le camping Les Lacs d’Osselle décroche ses deux étoiles

Situé au cœur d’une base de loisirs refait à neuf en 2024, le camping d’Osselle bien d’obtenir deux étoiles après un pré-audit réalisé par Doubs Tourisme puis un audit officiel, mené par un cabinet indépendant, s’est déroulé sur site le 26 juin 2025. C’est Atout France qui a ensuite donné son aval…

Un premier été pour la nouvelle base outdoor “Grandes Heures Nature” à Besançon

Inaugurée le 19 octobre 2024 dans le quartier des Prés-de-Vaux à Besançon, la base outdoor ”Grandes Heures Nature” vit sa toute première saison estivale. Ce nouvel espace, qui accueille les clubs du SNB Aviron, du SNB Canoë-Kayak et de Trail Académie Besançon, est désormais également accessible au grand public. Aviron, canoë, kayak, paddlen cyclo-randonnée ou encore trail : les activités y sont variées et ouvertes à tous. Visite…

Samedis piétons à Besançon : les prochaines dates à retenir…

Les samedis piétons, rendez-vous incontournable à Besançon, se poursuivent cette année avec deux dates restantes à l’agenda : le 13 septembre et le 15 novembre 2025. Ces événements transforment le cœur de la ville en un véritable espace d'animations et d'offres exclusives des commerçants locaux. 

Bientôt, un salon de thé inspiré de la série 'Friends' à Besançon

Au 105 grande rue à Besançon, en lieu et place de l’ancienne boutique Donut Factory, se tiendra prochainement un salon de thé et pâtisserie, directement inspiré de la série américaine "Friends". Jeanne Combal a décidé d’ouvrir son premier salon de thé dans lequel les pâtisseries maison seront aussi bien issues de la cuisine française qu’américaine. L’ouverture est prévue pour la mi-août 2025. 

Soldes d’été 2025 à Besançon : un bilan contrasté selon le président de l’UCB

Ce mardi 22 juillet 2025 marque la clôture des soldes d’été, qui se sont tenus depuis le 25 juin. Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, décrit le bilan comme étant "moyen sans être catastrophique" pour les commerçants bisontins. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.83
nuageux
le 31/07 à 18h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %