Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Incendie d'Ornans : intoxiquée par les fumées en voulant sauver un chat

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Une jeune femme a été légèrement intoxiquée par des fumées en tentant de sauver son chat, ce jeudi 18 juin 2015 dans l'impressionnant incendie d'un immeuble à Ornans.

Publicité

Il était 11h45 lorsqu'un violent incendie s'est déclaré au premier étage de l'immeuble du numéro 2 de la rue de la rue Saint Laurent, à Ornans, en face du musée Courbet. Les flammes se sont très rapidement propagées à l'étage supérieur, à la toiture, ainsi qu'à l'immeuble mitoyen du numéro 4 de la rue.

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a affronté les épaisses fumées pour sauver son chat, avant de sortir de l'immeuble en feu, ont indiqué les gendarmes. Légèrement intoxiquée par les fumées toxiques, elle a été transportée au CHRU de Besançon pour des examens.

Les autres occupants présents ont été évacués sans être blessés et ils devront être relogés.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, l'origine de l'incendie pourrait venir d'une plaque électrique.

Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour parvenir à circonscrire le sinistre et limiter la propagation : 6 lances incendies et 21 véhicules de 12 centres de secours du Doubs ont été mobilisés. Non moins de 71 pompiers sont intervenus sur l'incendie au plus fort de l'opération.

Trois appartements ont été totalement détruits au numéro 2 de la rue Saint Laurent, selon les pompiers, et trois autres ont été partiellement détruits au numéro 4. En fin d'après-midi, les pompiers débutaient des travaux de déblaiement et de dégarnissage, qui pourraient durer longtemps. Une étude sur la structure du bâtiment, pour prévenir d'éventuels risques d'effondrement, est également prévue.

Côté circulation, une déviation a été mise en place par la gendarmerie et elle devrait rester en place toute la nuit pour sécuriser la zone en cas d'éventuelles reprises avec les vent.

Léon

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de ornans