Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La cantine, où a eu lieu la fusillade de Menznau, en cours de démolition

La cantine de l'usine de Kronospan à Menznau, dans le centre de la Suisse, où a eu lieu il y a une semaine une fusillade faisant 4 morts et 6 blessés, est en cours de démolition, sur ordre de la direction.

Publicité

D'ici à la fin de la semaine, la cantine aura disparu, a déclaré à l'agence suisse ATS un porte-parole de l'usine.  Plus personne ne veut aller dans cette cantine, a-t-il ajouté, et c'est la raison pour laquelle la direction de l'entreprise a décidé de la démolir le plus rapidement possible.Un nouveau restaurant a déjà été installé dans une autre partie de l'usine, qui emploie environ 400 personnes.  

Mercredi dernier, le 27 février, un employé de l'usine, âgé de 42 ans, a ouvert le feu sur ses collègues sans raison apparente. L'homme a été retrouvé mort, tué par balles. Les enquêteurs n'ont toujours pas fait savoir s'il s'était suicidé ou s'il avait été tué par ses collègues.

Le tueur a été enterré dimanche dernier au Kosovo, son pays natal. La production a repris dans l'usine de Menznau, spécialisée dans le bois aggloméré.

Aucune nouvelle information n'a été donnée sur l'état de santé des blessés qui n'ont toujours pas été interrogés. Le tireur travaillait dans l'usine depuis 17 ans.

Damien

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de Suisse