Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Région Franche-Comté prévoit de rouvrir le centre de vacances de Lamoura

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté a dévoilà le budget 2015 du territoire et prévoit notamment la réouverture du village vacances de Lamoura (fermé depuis juillet 2014) dans sa partie "investissement". Il est fermé depuis juillet 2014.

Publicité

En parallèle du projet de Center Parcs à Poligny, Marie-Guite Dufay compte débloquer des crédits pour la réouverture du centre de vacances de Lamoura. "J'avais toujours dit que pour moi, le Center Parc devait s'accompagner d'un tourisme social dans la région" rappelle-t-elle. Actuellement, la région est en pourparler et répond à l'appel des collectivités pour rouvrir ce centre fermé depuis juillet 2014 "au terme d'un gestion bien piteuse et désastreuse voulue par les propriétaires du syndicat du village de vacances" selon la présidente. Pour elle, "Lamoura est un des sites touristiques les plus forts de notre région : c'est dans le Jura, c'est pas loin de Lyon, etc."

La Région, qui ne gèrera pas le centre de vacances, fera appel à des opérateurs privés à qui le conseil régional confiera une délégation de gestion.

"50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes" 

Marie-Guite Dufay précise qu’"On sait que si les collectivités ne mettent pas un minimum de financement pour rénover les équipements publics de ce village de vacances, aucun opérateur privé ne viendra".

La présidente pense qu'il est de la responsabilité du conseil régional d'assurer l'avenir de ce village de vacances en finançant 50% du projet de réouverture : "50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes". 

Mais "tout n'est pas encore décidé. Le seul élément "sûr" est le financement de la Région"

Alexane

Votre météo avec

Evénements de lamoura