Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le meurtrier présumé de Julien Bideaud hospitalisé en psychiatrie

Le pontissalien de 27 ans mis en examen et écroué pour avoir tué Julien Bideaud à Pontarlier le 20 octobre 2013, a été placé d'office dans une unité hospitalière sécurisé.

Publicité

Incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon, après avoir été mis en examen pour meurtre, le suspect a révélé d'importants troubles mentaux. Violent envers d'autres détenus et tenant des propos délirants sur une soit disant « mission divine », il a été examiné par un psychiatre qui a conclu à sa dangerosité pour lui-même et pour autrui. Suivant les préconisations du praticien, le préfet du Doubs a pris un arrêté d'hospitalisation d'office dans un établissement spécialisé, validé par le juge des libertés et de la détention.

Après un court séjour au Centre hospitalier spécialisé (CHS) de Novillars, le mis en examen a été transféré dans une Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA), un établissement de soins très sécurisé dépendant de l'administration pénitentiaire. L'homme avait déjà été placé dans cette unité lors d'une précédente incarcération pour des violences en 2011 avant de finir de purger sa peine.

Le corps sans vie de Julien Bideaud, un ouvrier de 27 ans qui était sorti du travail à 4h du matin, a été découvert à Pontarlier, mortellement frappé de 14 coups de couteau. Le suspect se trouvait la même nuit dans les rues de la capitale du haut Doubs où il était pourtant interdit de séjour.

Léon

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Sam, 17 Février 2018 20h30
ESPACE POURNY - Pontarlier