Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le premier radar discriminant du Doubs en fonction sur l'A 36

Le premier radar discriminant au bord de l'A 36 (Exincourt) en direction de besançon © Frédéric Clerc - cliquez sur l'image pour agrandir
levez le pied !

En test depuis le mois de décembre 2012, le radar discriminant situé à Exincourt entre les échangeurs 8 et 9 en direction de Montbéliard sait faire la différence entre les voitures et les poids-lourd. Ce radar "dernière génération" est en fonction depuis ce lundi 5 août (minuit) Dans ce secteur, la vitesse est limitée à 110 km/h pour les automobilistes et 80 km/h pour les chauffeurs de poids-lourds. 

Publicité

Le radar "discriminant" est opérationnel depuis ce  lundi 5 août 2013 entraînant ainsi la verbalisation des conducteurs en infraction."Ce radar vitesse fixe permet de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds, afin de contrôler les limitations de vitesse spécifiques selon la catégorie d'usagers. Il permet aussi d'identifier avec certitude le véhicule en infraction dans le cas où plusieurs apparaissent sur un cliché" explique la préfecture du Doubs. 

Une marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h) est prise en compte. " Il est donc impossible d'être sanctionné pour un excès de vitesse «insignifiant», puisqu'il faut toujours y ajouter cette marge". 

25.500 véhicules par jour

"L’autoroute est la voie la plus concernée par l’accidentologie des poids lourds (PL). 41 % des accidents sur l’A36 dans le département du Doubs en implique au moins un. Cette section d’autoroute péri-urbaine est une voie de circulation très fréquentée par ces doids-lourds L, 10 à 15 % des 25 500 véhicules /jour".

Damien

Votre météo avec

Evénements de exincourt