Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le recteur apporte son soutien au proviseur agressé

Dans un communiqué, le recteur apporte son soutien au proviseur du lycée Victor Hugo agressé mardi matin et met en garde les lycéens contre des gestes qui peuvent nuire à la sécurité des personnes dans les établissements.

Publicité

 « Ce matin vers 8 h 30, une centaine d’élèves du lycée professionnel Tristan Bernard à Besançon se sont rendus au lycée Victor Hugo voisin avec l’intention de perturber les cours. Le proviseur, Jean-Claude Duverget, s’est porté au-devant des manifestants pour garantir la sécurité de son établissement. Bousculé violemment, il n’a heureusement pas été blessé, mais choqué par l’agression, il a décidé de porter plainte », explique le rectorat.

« Marie-Jeanne Philippe, recteur d’académie, apporte tout son soutien au proviseur agressé, à l’intérieur de son établissement et dans l’exercice de ses fonctions. Le chef d’établissement est en effet responsable de la sécurité des élèves, des personnels et des locaux. Il ne peut tolérer ni la violence ni l’intrusion de groupes extérieurs au lycée. Par ailleurs des élèves du lycée Pergaud ont essayé de bloquer les entrées du lycée. Ces élèves doivent savoir que la fermeture des issues d’un établissement ne peut être admise car il en va de la sécurité des personnes se trouvant à l’intérieur », conclut le communiqué.

La coordination des lycéens a condamné cette agression et renforcé le service d'ordre pendant la manifestation qui s'est déroulée sans problème.

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 24 Février 2017 20h30
habitat jeunes les Oiseaux - Besançon
© self-défense valentin
Ven, 24 Février 2017 19h00 - 21h00
Pôle sportif des Montboucons - Besancon
Ven, 24 Février 2017 20h30 - 23h30
Le Petit Kursaal - Besançon
Sam, 25 Février 2017 20h00
Gymnase des Montboucons - Besançon