Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Moins de constructions de logements neufs en Franche-Comté

La conjoncture dans la construction de logements a été morose en 2012, en Franche-Comté comme en France métropolitaine selon la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) de Franche-Comté. 4 242 logements ont été mis en chantier dans la région, ce qui représente 1,4% des logements commencés en Métropole. La Franche-Comté se place au 19ème rang sur 22 devant Champagne- Ardennes, la Corse et le Limousin. 

Publicité

Au troisième trimestre 2014, le nombre de logements neufs réservés à la vente, en Franche-Comté, reste stable à 142 logements par rapport au troisième trimestre 2013. En cumul sur un an, les réservations baissent de 23 % dans la région, soit trois fois plus qu’au niveau national. Les réservations reculent significativement sur les unités urbaines de Besançon et de Belfort et se stabilisent dans celle de Montbéliard. Le faible niveau des ventes a peu d’impact sur le prix moyen des logements, qui augmente de 4 % pour atteindre 2 731 euros par m2. France entière, la progression est plus limitée (+1 %). Les prix restent néanmoins inférieurs de plus de 1 000 euros au m2 dans la région par rapport à la moyenne nationale.

182 mises en ventes ont été enregistrées au troisième trimestre 2014, en augmentation de 6 % par rapport au troisième trimestre de l’année précédente. En cumul sur un an, la hausse atteint 10 %, contre un repli de 15 % au niveau national.

Le stock de logements proposés à la vente fin septembre progresse de 7 % pour s’établir à 1 150 logements. France entière, 105 060 logements restent en vente, soit le même niveau qu’un an plus tôt. En Franche-Comté, le délai d’écoulement continue à augmenter pour atteindre 25 mois en moyenne sur l’année. Il se rapproche de son maximum enregistré au 1er semestre 2009 (28 mois). 

(Communiqué de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Franche-Comté)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon