Occultation de cinq radars automatiques

Publié le 14/11/2013 - 12:12
Mis à jour le 14/11/2013 - 12:24

Six radars automatiques de détection de la vitesse excessive ont été occultés, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2013, dans le Doubs. On apprenait à la mi-journée de jeudi 14 novembre 2013, que le radar implanté hors agglomération de Montbenoit était également recouvert d’une bâche noire sur laquelle un sourire est dessiné à la peinture blanche.

 ©
©

souriez

Dans le Doubs six radars fixes implantés en bordure de la Nationale 57 et de la Route Départementale 72 ont été recouverts d'une bâche noire sur laquelle un sourire est dessiné à la peinture blanche, le tout coiffé d'un tissu rouge.

Les faits se sont déroulés au cours de la nuit du 13 au 14 novembre 2013 selon la Gendarmerie.

Les appareils sont situés sur les communes de Vuillecin, Les Hôpitaux-Vieux, Touillon-et-Loutelet, Chapelle-d'Huin et Houtaud.

On apprenait à la mi-journée, ce jeudi 14 novembre 2013, que le radar fixe implanté en bordure de la Route Départementale 437 hors agglomération de Montbenoit (25) était également recouvert d'une bâche noire sur laquelle un sourire est dessiné à la peinture blanche. Un tissu rouge a été retrouvé au sol à proximité.

Deux bornes écotaxe avaient été dégradées dans la nuit de mardi à mercredi à Mantry dans le Jura au moyen de pneus enflammés. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour tenter d'appréhender le ou les auteurs des dégradations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.39
couvert
le 23/12 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %