Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Occultation de cinq radars automatiques

Dans le Doubs, cinq radars ont été volontairement occultés à Vuillecin, les Hôpitaux-Vieux, Touillon-et-Loutelet, Chapelle-d'Huin et Houtaud - cliquez sur l'image pour agrandir
souriez

Six radars automatiques de détection de la vitesse excessive ont été occultés, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2013, dans le Doubs. On apprenait à la mi-journée de jeudi 14 novembre 2013, que le radar implanté hors agglomération de Montbenoit était également recouvert d'une bâche noire sur laquelle un sourire est dessiné à la peinture blanche.

Publicité

Dans le Doubs six radars fixes implantés en bordure de la Nationale 57 et de la Route Départementale 72 ont été recouverts d'une bâche noire sur laquelle un sourire est dessiné à la peinture blanche, le tout coiffé d'un tissu rouge.

Les faits se sont déroulés au cours de la nuit du 13 au 14 novembre 2013 selon la Gendarmerie.

Les appareils sont situés sur les communes de Vuillecin, Les Hôpitaux-Vieux, Touillon-et-Loutelet, Chapelle-d'Huin et Houtaud.

On apprenait à la mi-journée, ce jeudi 14 novembre 2013, que le radar fixe implanté en bordure de la Route Départementale 437 hors agglomération de Montbenoit (25) était également recouvert d'une bâche noire sur laquelle un sourire est dessiné à la peinture blanche. Un tissu rouge a été retrouvé au sol à proximité.

Deux bornes écotaxe avaient été dégradées dans la nuit de mardi à mercredi à Mantry dans le Jura au moyen de pneus enflammés. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour tenter d'appréhender le ou les auteurs des dégradations.

Vincent