Pendant les vacances je trie aussi !

Publié le 30/07/2013 - 08:19
Mis à jour le 30/07/2013 - 08:19

Eco-Emballages publie un guide pratique des consignes pour garder les bons gestes de tri pour un été « green ».

 ©
©

Aujourd’hui, 67 % des emballages ménagers mis sur le marché sont recyclés grâce aux efforts des français qui considèrent le tri comme le premier geste environnemental. Certains d’entre eux sont cependant encore nombreux à perde le réflexe "tri et recyclage" durant la période estivale. Parce que ce geste doit perdurer tout au long de l'année, Eco-Emballages propose des conseils et une application mobile gratuite pour faciliter le geste de tri. Si le geste de tri est automatique pour beaucoup à la maison, il devient parfois plus compliqué lorsque des produits, moins utilisés le reste de l’année, entrent en scène. Pour vous aider à bien trier, Eco-Emballages rappelle les consignes de tri pour un été 100 % green.

Les emballages d’été qui se trient :

  • La crème solaire en spray

Les flacons et bouteilles en plastique se jettent dans le bac de recyclage

  • La nappe en papier et les serviettes de table

Jetez-les dans le bac de recyclage

  • La bouteille de rosé

Jetez-la dans le conteneur à verre

  • Les emballages en carton des jouets gonflables

Jetez-les dans le bac de recyclage

  • Les paquets de gâteaux en carton et les cannettes

Jetez-les dans le bac de recyclage

  • Les magazines et journaux

Jetez-les dans le bac de recyclage

Il n'est pas nécessaire de laver les emballages avant de les jeter, il suffit de bien les vider !

Les emballages qui ne se trient pas (à jeter dans le bac dédié aux ordures ménagères) :

  • Les tubes de crèmes solaires
  • Les gobelets en plastique
  • Les bouées et jouets gonflables en plastique
  • La vaisselle en verre et les couverts

En cas de doute, mieux vaut se renseigner ou jeter l’emballage dans les ordures ménagères plutôt que de commettre une erreur qui perturbera le cycle du recyclage.

actualité

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.5
nuageux
le 12/03 à 06h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %