Portes ouvertes à l'Université : des TER à 5 euros pour se rendre sur les campus

Publié le 26/01/2016 - 17:52
Mis à jour le 26/01/2016 - 20:54

Ce samedi 30 janvier, l’Université de Franche-Comté organise des portes ouvertes à Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier.  Elles seront suivies le samedi 6 février par la visite des campus de Besançon. Pour que tous les lycéens puissent s’y rendre facilement, un tarif unique a été mis en place par la Région.

 © D Poirier
© D Poirier

L'année 2015 avait battu un record de fréquentation avec 4 650 lycéens accueillis, accompagnés par de nombreux parents, soit près de 11 600 visiteurs recensés. Ils avaient été conseillés dans leurs voeux mais aussi autour des problématique de la vie étudiante (mutuelle, transports, bourse et logement).

Pour ces deux opérations portes ouvertes, la région Bourgogne-Franche-Comté propose un titre unique (aller-retour) à 5 euros par jour pour les futurs étudiants (20 ans et moins de 20 ans). Les accompagnateurs pourront, eux, bénéficier d’un pass visi’TER journée à 16 € l’aller-retour.

Où acheter son billet ?

  • dans les gares du réseau TER Franche-Comté,
  • sur le site Internet TER Franche-Comté (rubrique « Acheter en un clic »),
  • et sur smartphone avec l’application TER mobile.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement Times Higher Education : l’université Marie et Louis Pasteur renforce sa visibilité internationale

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure, pour la première fois en tant qu’établissement public expérimental (EPE), dans l’édition 2026 du prestigieux classement Times Higher Education (THE). Elle fait ainsi partie des 48 établissements français classés dans ce palmarès thématique. 

Hugues Daussy : “Les grandes réussites reposent sur une dynamique commune”

Neuf mois après son élection à la tête de l’université de Franche-Comté, devenue depuis un peu plus d’un an l’université Marie et Louis Pasteur, Hugues Daussy a présenté ses voeux aux personnels de l’établissement réunis au Grand Kursaal de Besançon le mardi 27 janvier 2026. 

Formations en travail social, L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 31 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous.

Un nouveau bâtiment de 2.000 m2 entièrement rénové pour les étudiants sur le site d’Arsenal à Besançon

VIDEO • Le bâtiment appelé "N" a été totalement repensé et compte désormais une extension avec un rez-de-chaussée et quatre étages. Il sera principalement mis à la disposition des étudiants de psychologie et sociologie mais également de musicologie. Il doit être livré pour le mois de juin 2026 pour permettre une mise en fonctionnement à la rentrée prochaine.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
88 %