Pub de la Citadelle : Gonon (Modem) dénonce « une polémique artificielle »

Publié le 17/04/2012 - 12:34
Mis à jour le 17/04/2012 - 12:35

Philippe Gonon, conseiller municipal de Besançon et administrateur de la Citadelle estime dans un communiqué que le procès fait à la campagne d’affichage mettant en scène un lémurien avec la mention droit d’asile « déshonore » les écologistes.

« Il a échappé à peu de Bisontins que la Citadelle de Besancon est un lieu de conservation d'espèces en voie de disparition ou menacées dans leur existence. Il a échappé à peu de Doubistes que la Citadelle protégeait des espèces en danger critique comme la grenouille mousse, cousine de la grenouille d’Auxon qui a failli faire dérailler la gare TGV.

Par contre, il a manifestement échappé à certains jusqu'au-boutistes que le conseil d’administration de la Citadelle était composé d’hommes au-dessus de tout soupçon, en termes de racisme, d’antisémitisme, de discrimination, comme par exemple, le Président de l’Association des Amis du musée de la Déportation et de la Résistance, pour ne citer que lui », souligne Philippe Gonon.

« Ces hommes de grande valeur morale n’auraient jamais laissé passer une affiche attentatoire à la dignité de l’homme. Cette polémique artificielle est une insulte à leur éthique et les Verts se déshonorent en les stigmatisant. Par ce communiqué, je souhaite affirmer toute ma solidarité intellectuelle avec le Président, le conseil d’administration et la direction de la Citadelle », conclut l’élu du Modem.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.99
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %