Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quand Louis Pasteur rencontre Thomas Jefferson

Les jeunes Bisontins sur les marches du Capitole @dr - cliquez sur l'image pour agrandir
...et sur les marches de Monticello @dr - cliquez sur l'image pour agrandir
les voyages forment la jeunesse

Vingt-cinq élèves des classes européennes du Lycée Louis Pasteur de Besançon rentrent de Charlottesville (ville jumelée avec Besançon) après une immersion totale de dix jours dans la vie américaine. Pour la plus part d'entre eux, il s'agissait de leur première visite aux Etats-Unis. 

Publicité

Pendant une semaine, les jeunes Bisontins ont été accueillis à Charlottesville High School où ils ont suivi les cours en compagnie des jeunes Américains et partagé la vie en famille de leur hôte. Ils ont également visité Monticello - résidence  de Thomas Jefferson classée par l'Unesco – ainsi que le magnifique campus de l'Université de Virginie, une des plus anciennes des Etats-Unis, où Edgar Allan Poe fit ses études.

Ce séjour s'est conclu par un jour et demi à Washington où ils ont pu admirer les splendeurs du Capitole lors d'une visite guidée, se rendre dans un musée de leur choix sur le National Mall et visiter les mémoriaux – notamment celui dédié à Martin Luther King qui vient d'être inauguré.

Le Lycée Pasteur accueillera les élèves de Charlottesville High School lors de leur passage à Besançon au printemps prochain. Ce sera la troisième visite des jeunes Américains dans la capitale comtoise où ils séjourneront deux jours avant d'aller visiter le CERN de Genève. Il est même envisagé pour les élèves de Pasteur de se joindre à la visite du CERN afin de renforcer les liens d'amitié entre les deux lycées.

« Cette expérience inoubliable pour nos jeunes lycéens bisontins a été possible grâce à Mme Louisa Dixon de la Sister City Commission, à Dr.Thomas Taylor et à Mme Nathalie Charles, proviseurs des deux lycées, qui ont soutenu ce projet avec un enthousiasme sans faille », selon Dominique Walters Dominique, professeur d'anglais au lycée pasteur.

 

  

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon