Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Revoilà du gros basket au Palais !

Ce soir au Palais des sports, le BesAC accueille le Burkina Faso... et un joueur de NBA. - cliquez sur l'image pour agrandir
Basket-ball (Match de gala)

Ce mercredi soir (20h) au Palais des sports, le BesAC, qui s’active déjà à préparer sa prochaine saison pour l’accession en Nationale 2, accueille, pour un match de gala, le Burkina Faso de Jean-Paul Rebatet, mais aussi un joueur de NBA, Luc Mbah a Moute.

Publicité

Décidément, le BesAC fait bien les choses. Après une saison réussie pour son retour en N3 (2e), le club bisontin, qui avait déjà croisé le fer, cet hiver, avec le Burkina Faso, pour une victoire (92-82) surprenante, va retrouver cet adversaire pas comme les autres. Proche de Pierre Labbé, membre du comité directeur et cheville ouvrière du club bisontin, Jean-Paul Rebatet, le coach burkinabé (et ancien du BBC dans les années 90) n’a pas hésité à revenir dans la capitale franc-comtoise. En stage dans le Jura, il peaufine, avec ses joueurs, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en août en Côte d’Ivoire.

Une échéance qui fait penser que les basketteurs bisontins, qui ont tout fait, depuis la fin de la saison le 6 avril, pour se maintenir en forme, pourraient, même au complet ce soir, souffrir de la comparaison. " Par rapport au match de décembre dernier, ils récupèrent deux intérieurs universitaires US et un deuxième meneur qui évolue en Serie B italienne. Ils s’approchent de leur configuration définitive, ce sera donc nettement plus difficile pour nous " explique Pierre Labbé.

Le meilleur défenseur du monde au coup d’envoi

Au-delà du résultat brut, qui intéressera quand même le BesAC, l’objectif prioritaire des dirigeants bisontins sera de redonner ce parfum du basket de haut niveau à un public orphelin. La présence sur le parquet de Luc Mbah a Moute sera, pour les initiés, une attraction supplémentaire. A 28 ans, le Camerounais, qui évolue aux Milwaukee Bucks depuis 2008, est considéré comme l’un des tout meilleurs défenseurs de la Ligue et du monde. Au Palais des sports, cela restera comme un fait marquant, plusieurs années après les passages des Bowen (BBC), Parker (PSG), Batum (Le Mans) ou Diaw (Pau).

Le joueur, qui donnera le coup d’envoi et qui se sacrifiera, le tout gracieusement, à une séquence de dédicaces, a répondu à l’appel du BesAC. " Il s’intéresse à notre projet, ce qui est gratifiant " poursuit Pierre Labbé. Une belle occasion d’avancer un peu plus pour un club qui, dans quelques jours, entrera dans la période des mutations (1er-15 juin). Période qui verra le BesAC recruter trois garçons (un intérieur, un ailier et un joueur polyvalent sur le poste 1 et 2). Tout pour inciter les curieux de la balle orange à regagner le chemin de leur Palais des sports.

BesAC - Burkina Faso, coup d’envoi ce mercredi (20h) au Palais des sports. Entrée gratuite.

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon