Six étudiants en médecine suisses agressés au Cameroun

Publié le 27/02/2013 - 10:01
Mis à jour le 27/02/2013 - 10:01

Six étudiants en médecine, inscrits à la faculté de Genève, ont été agressés et dévalisés dans leur hôtel au Cameroun, avant d’être rapatriés à Genève, a annoncé mardi la télévision suisse-romande RTS.

Les étudiants suivaient une formation en médecine tropicale d'un mois au Cameroun et étaient logés dans un hôtel de la ville de Limbé. Les faits ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine dernière.

Selon les étudiants, interrogés par la télévision à leur retour à Genève, des hommes armés ont fait irruption dans leur hôtel en pleine nuit et les ont dévalisés.  Choqués, les étudiants ont été transportés vers la capitale Yaoundé, avant d'être rapatriés mardi vers Genève. Aucun d'entre eux n'a été blessé.  Sur son site internet, le ministère suisse des Affaires étrangères met en garde contre le risque d'agression à main armée au Cameroun.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %