Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suspicion d'un double infanticide : l'autopsie confirme la strangulation

L'autopsie de deux jeunes enfants, trouvés morts jeudi matin en Côte-d'Or au domicile familial et dont la mère est suspectée d'infanticide, a confirmé leur décès par strangulation, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Publicité

"Les autopsies des enfants ont eu lieu : les médecins légistes confirment un décès par strangulation", a annoncé dans un communiqué Marie-Christine Tarrare, la procureure de la République à Dijon. La magistrate a souligné en outre "l'absence de toute autre trace de violences physiques" sur les corps des victimes, âgées de 3 et 6 ans.

Le drame s'est déroulé dans un pavillon de Nuits-Saint-Georges. Le père de famille, âgé de 40 ans, employé administratif au CHU de Dijon, a fait la découverte macabre en se levant pour préparer le petit-déjeuner. C'est en ne voyant pas descendre ses enfants, qu'il s'était rendu à l'étage. Dans une chambre, il a découvert son épouse assise sur le lit, avec à ses côtés leur garçon sans vie. Dans la chambre voisine, il a alors constatéla présence de leur fille, également sans vie, dans son lit.

La mère, âgée de 38 ans, employée dans un office notarial de Dijon, aurait ingéré des médicaments. Elle a été hospitalisée. "Son état de santé psychique n'a pas permis de procéder à son audition. Elle fait par ailleurs l'objet d'une mesure d'hospitalisation sous contrainte en milieu médical spécialisé", a précisé vendredi après-midi Mme Tarrare. 

La mère sera placée en garde à vue pour être entendue dès que son état de santé le permettra, dans le cadre d'une enquête pour homicide volontaire, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Beaune. 

Originaire du Nord et installé depuis trois ans en Bourgogne, le couple ne partageait pas la même chambre. D'après des proches, la mère "paraissait perturbée sychologiquement depuis la mort de son père" l'an dernier, a précisé le parquet.

 (Source : AFP)

Damien

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de bourgogne