Travaux du tram : la place de la Révolution déjà repavée en partie

Publié le 22/03/2013 - 17:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Le repavage de la place de la Révolution à Besançon suite au chantier du tram se poursuit. Mais il faudra attendre la fin des travaux du pont Battant pour que la place retrouve belle allure. Tout devrait être achevé pour le marché de Noël 2013.

encore quelques mois…

Les entreprises Eurovia Travaux Ferroviaires, Eurovia et Bonnefoy, membres du groupement infra 2, ont achevé la pose des premiers pavés de la place de la Révolution, aux abords de la voie ferrée du tramway puis entre les rails, notamment devant l’ancien conservatoire. Le pavage se poursuivra jusqu’au pont Denfert Rochereau, lorsque les rails seront posés. Le pavage initial de cette place en forme de cadran solaire est respecté.

Mais, il faudra attendre la fin des travaux du pont Battant pour la partie de la place de la Révolution côté Grande Rue et rue des Boucheries. L'aménagement de la rue des Boucheries est en effet conditionné à la réalisation des dernières phases de travaux du nouveau pont, à savoir le génie civil permettant la mise en place et le raccordement du nouveau réseau France Télécom entre la Boucle et Battant, et la pose des rails. Ce n’est qu’après l’achèvement de ces travaux que ceux de la voie ferrée, suivis du pavage, reprendront sur cette partie de la place. Ils devraient être terminés pour le marché de Noël 2103. 

A noter qu’en décembre 2013, l'ensemble des travaux du tram en centre-ville, entre Chamars et Micaud, devrait être terminé pour que les essais du tramway puissent se dérouler jusqu'à la gare Viotte en janvier 2014. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.58
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %